SYLVAN ADAMS :
Cycliste, philanthrope, Sioniste et diplomate
Par Mickaël LAUSTRIAT

https://israelmagazine.co.il/radwan-le-plan-operationnel-du-hezbollah-pour-envahir-la-galilee/
Pour devenir diplomate, certains assurent qu’il faut sortir d’une grande école et bénéficier d’appuis politiques. Loin de tout cela, Sylvan Adams a puisé dans le sport, le business et un réel amour d’Israël les éléments nécessaires à une vocation d’ambassadeur bénévole, fonction où il excelle.
Il n’est pas facile de brosser un portrait de Sylvan Adams. Né en 1958 au Québec dans une famille juive roumaine, il prend en 1992 la direction de la société immobilière fondée par son père Marcel Abramovitch, qui a préféré simplifier son nom en « Adams ». Il a alors 34 ans. Il ne fait pas de doute que le courage et l’exemple de celui-ci ont exercé sur le jeune Sylvan une profonde influence : évadé d’un camp de travail nazi en 1944, son père a rejoint Israël en passant par la Turquie et a participé aux combats lors de la guerre d’Indépendance. Il émigre ensuite au Québec où il se lance dans l’immobilier et ouvre de nombreux centres commerciaux. Sa réussite est littéralement phénoménale : lorsqu’il passe la main à son fils Sylvan, celui-ci se retrouve à la tête d’un empire évalué à 1 milliard de dollars.
Sylvan, qui a suivi des cours de gestion à l’Université de Toronto, s’emploie à développer la valeur du patrimoine reçu, mais pour décompresser, son vrai plaisir, c’est le vélo. Il commence à participer à des compétitions cyclistes et devient 6 fois champion du Canada dans son groupe d’âge. Il remportera même des médailles d’or aux Maccabiades de 2009 et 2013. Parallèlement, avec son épouse Margaret et leurs 4 enfants, Sylvan Adams mène une vie de famille discrète et sans problème.
L’argent au service d’un idéal
Mais pour lui, la réussite financière n’est pas un but en soi : l’argent gagné
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit d
https://fr.calameo.com/read/001096500c7f116363325
magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com
directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire