Des toilettes datant de 2700 ans découvertes à Jérusalem

Des toilettes de 2700 ans découvertes à Jérusalem

\"toilettes\"

Des recherches archéologiques réalisées par l’université de Tel-Aviv et l’Autorité israélienne des Antiquités sur des toilettes vieilles de 2700 ans découvertes à Jérusalem, montrent que leurs propriétaires étaient riches mais souffraient de parasites intestinaux qui ravageaient le tube digestif, entraînant des douleurs abdominales, de diarrhée et des démangeaisons.  Les toilettes en question sont apparues à l\’automne 2021 lors de fouilles préventives menées dans le quartier d\’Armon Hanatziv à Jérusalem. La structure en pierre, percée d\’un trou en son centre, remontait à la période dite du Premier Temple, entre le Xe et le VIe siècle avant J.-C.

https://israelmagazine.co.il/israel-flambee-des-prix-et-des-gros-benefices-de-lalimentation-et-des-banques/

Les archéologues suggèrent qu\’elle appartenait à un \ »ancien domaine royal\ » en fonction au VIIe siècle avant J.-C. A cette époque, les toilettes privées constituaient en effet un privilège que seules les personnes les plus aisées pouvaient se permettre. Et les découvertes demeurent très rares. \ »Les toilettes étaient un symbole de richesse, une installation privée que seuls les riches pouvaient s\’offrir\ », rappellent les auteurs dans leur rapport. Ainsi, \ »la présence de toilettes intérieures était peut-être davantage une question de commodité qu\’une tentative d\’améliorer l\’hygiène personnelle\ », supposent-ils.

https://israelmagazine.co.il/sylvan-adams-cycliste-philanthrope-sioniste-et-diplomate/

Yaakov Billig, qui a dirigé les fouilles dans la villa pour le compte de l’IAA : « En plus des toilettes, les archéologues ont retrouvé des artéfacts en pierre d’un artisanat extraordinaire, notamment des chapiteaux en pierre dans une quantité et d’une qualité jamais observée… Des études comme celle-ci peuvent nous aider à mieux connaître l’histoire des maladies infectieuses actuelles et nous offrir un aperçu de la vie des populations dans les temps anciens »

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/mxre/

Votre magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com

ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

https://www.facebook.com/563799703686978/posts/3916028461797402/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut