La Loi sur la Citoyenneté et les Juifs Ukrainiens

La Loi sur la Citoyenneté et les Juifs Ukrainiens

\"UKRAINIENS\"

UKRAINIENS

Robert BEN DENOUN

Le député Simcha Rothman, du parti sioniste religieux, Hatziyonut Hadatit, et Ayelet Shaked, ministre de l’Intérieur, et député Yamina, avaient trouvé un accord acceptable à la veille du vote de la « Loi sur la citoyenneté ». Mais tout peaufinant les détails, et malgré le soutien de l’opposition et de la coalition gouvernementale, ils s’étaient préparés à affronter une session parlementaire difficile. Ce fut le cas.

Le 3 mars dernier,la loi sur la citoyenneté a été entérinée par la Knesset, grâce au vote d’une partie de la coalition et d’une fraction de l’opposition. Meretz (extrême gauche), et Raam (islamistes), deux partis de la coalition gouvernementale, ont cependant voté contre. Huit heures de débats, huit mois de polémiques, d’affrontements identitaires et idéologiques. Cette loi, promulguée pour la première fois en 2003, lors de la seconde Intifada, est renouvelée chaque année, « et permet à Israël de mettre des conditions au regroupement familial des Arabes israéliens avec ceux de l’Autorité palestinienne ou d’autres pays de la région. ». Elle a pour but d’éviter qu’un arabe de Ramallah, épousant une citoyenne arabe israélienne, ne puisse acquérir automatiquement la nationalité israélienne, ce qui poserait des problèmes démographiques et sécuritaires.

La Judée-Samarie vient en aide aux réfugiés ukrainiens.

Des militants juifs situés en Ukraine sont intervenus auprès du chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, afin que la Samarie se mobilise pour aider à l\’absorption des immigrants en Israël.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut