Par Yehouda Bethléem
Construite vers le VIIIe ou le IXe siècle, ce vaste et riche ensemble aurait appartenu à un notable local. Le site date de la même époque qu\’une ancienne mosquée découverte à proximité, en juin.
Cela aurait pu être des vestiges romains, perses ou hellénistiques. Mais pas cette fois. Des archéologues israéliens ont découvert cet été une magnifique villa au cours d\’une fouille d\’archéologie préventive menée dans la périphérie en expansion de la ville de Rahat, dans le Néguev. Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Jérusalem, le site daterait des environs du VIIIe – IXe siècle de notre ère, soit du début de la domination islamique de la région, a annoncé mardi l\’Autorité des antiquités d\’Israël (AIA).
Ce domaine composé de quatre ailes organisées autour d\’une cour centrale était pourvu de toutes les commodités imaginables à l\’époque, serties dans un luxe raffiné. Sol en marbre, fresques polychromes aux murs et vaisselle de verre font partie des vestiges exhumés par les chercheurs, qui ont également dégagé les contours d\’une ancienne tour, d\’une citerne et d\’un système d\’adduction d\’eau.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire