Photo des archives iraniennes à la base T-4
L’entrepôt visé, au sein du Centre syrien d\’études et de recherches scientifiques (SSRC), stockait des milliers de missiles à l’assemblage sous la supervision patiente, mais en pure perte, « d’officiers experts « du Corps des Gardiens de la Révolution.
La frappe israélienne a eu lieu jeudi, à Masyaf, contre cet entrepôt de missiles contenant plus de 1.000 engins de fabrication iranienne, selon l’observatoire syrien des Droits de l’Homme (SOHR).
Cet entrepôt se situe dans le complexe du Centre Syrien d’études et de Recherche Scientifique (SSRC) -qui n’a rien d’un club philanthropique -. Une main d’œuvre triée sur le volet y assemblait des missiles sol-sol à moyenne portée, encadrée par les « experts » de la Force Al Quds.
On décompte 14 « civils » syriens blessés, a priori liés à ces tâches d’assemblages de missiles, en plus des pertes signalées parmi les responsables des milices soutenues par l’Iran, qui gardaient l’entrepôt.
Les explosions provoquées par les éclats d’obus ont déclenché plusieurs incendies en région de Masyaf, entraînant de nombreux dégâts dans et autour de maisons civiles et de divers biens subissant des dégâts matériels.
Signes classiques du danger que fait courir l’Iran aux populations civiles syriennes, les explosions secondaires se sont poursuivies pendant de longues heures, provoquant de nouveaux départs de feux. Les habitants ont reçu l’ordre de s’abriter jusqu’à une plus grande maîtrise de ces incendies.
Ce fameux centre de « recherche » (SSRC) est la cible régulière des frappes d’Israël, notamment lors d’une frappe très rare en plein jour, le 9 avril.
Synthèse de rapports : Marc Brzustowski
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire