Tsahal obtient quatre avions ravitailleurs financés par les Usa

Tsahal obtient quatre avions ravitailleurs dans le cadre de l\’aide américaine

Un Boeing ravitailleur KC-46A de l\’armée de l\’air américaine. Photo d\’archives Eric Piermont/AFP/

\"TSAHAL\"

Tsahal doit recevoir dans les années à venir quatre avions ravitailleurs américains du géant Boeing, dans le cadre de l\’aide militaire de Washington à l\’Etat hébreu, a annoncé le constructeur aéronautique. Le contrat d\’une valeur de 927 millions de dollars, signé jeudi entre le ministère américain de la Défense et le constructeur, porte sur la livraison de quatre Boeing KC-46A qui seront financés par l\’aide américaine à Israël, a précisé la branche israélienne de l\’entreprise dans un communiqué en hébreu.

Présentés par le constructeur comme les plus perfectionnés au monde, ils doivent être livrés à partir de 2025-2026. Ils \ »offriront la possibilité à Israël de ravitailler tous les avions de l\’armée de l\’Air en activité et de transporter des troupes\ », d\’après Boeing. Ils remplaceront les avions de type 707 utilisés depuis des années. Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a remercié Washington, estimant dans un communiqué que les \ »avions ravitailleurs qui sont achetés, en plus de l\’acquisition d\’un escadron de F35 (avions de combat), d\’hélicoptères, de sous-marins et de munitions modernes, permettront à l\’armée israélienne d\’affronter les défis proches et lointains\ ». Selon Israël Magazine, l\’Etat hébreu voudrait que ces appareils soient livrés plus rapidement et pourrait vouloir les utiliser en cas d\’attaque contre l\’Iran, ennemi numéro un d\’Israël.

\ »Leur arrivée tardive montre combien une frappe contre l\’Iran dans les années à venir est improbable\ », estime le commentateur Yossi Yehoshua dans le quotidien Yediot Aharonoth.

Israël mène actuellement une offensive de dernière minute pour tenter de convaincre les Occidentaux de ne pas renouveler l\’accord sur le programme nucléaire iranien de 2015 (JCPOA), dont les Etats-Unis de Donald Trump s\’étaient désengagés trois ans plus tard.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut