Jérusalem, la Selihot City

\"\"

par Lionel Szapiro

Grand branle-bas de combat au Kotel avec une affluence majeure le jour S, le premier jour des Selihot, ces prières spéciales que l’on récite avant les fêtes de Tishri, Rosh Hashana et Kippour. Une par une, la stabilité et l\’entretien de chaque pierre du Mur Occidental a été minutieusement vérifiée et contrôlée par les autorités rabbiniques et par les Antiquités d\’Israël. Pour la première fois depuis 2019, les Selihot ont pu se dérouler sans limitation. Ainsi, ce sont plus de 20 000 fidèles venus du monde entier qui ont afflué en masse pour prier avec ferveur. Mais à Jérusalem, durant cette période, c\’est toute la ville, qui devient Selihot. La Ville sainte devient la capitale mondiale de ces prières, qu\’elles soient musicales, touristiques, pédagogiques, ludiques, mythiques ou mystiques, Israël Magazine vous emmène à Jérusalem pour le …Selihot Tour !

 

Dès six heures l\’après-midi, à Jérusalem, c\’est le moment des prières. A moins d\’être irréparablement sourd, impossible de ne pas les entendre. Ces mélopées syncopées occupent tout l\’espace sonore de la Rue David Yalin, dans les senteurs du marché Mahané Yehouda. Arrivés au numéro 36 de la rue, devant la synagogue « Ohel Rachel » ces mélopées deviennent clameurs. Des grappes de jeunes filles sont accrochées aux barreaux des fenêtres et à l\’intérieur, ce sont plus de 150 garçons qui glorifient les chants rituels de leurs voix cristallines. Ils viennent à pied, en vélo ou en trottinette des quartiers environnants tels Makor Baroukh ou Gueoula ; Et de beaucoup plus loin, après un périple en bus ou en voiture avec leurs parents des confins de la ville comme Shmouel Hanavi ou Ramot, voire même d\’Ashdod.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut