Un haut responsable indonésien en visite secrète en Israël

\"\"

Synthèse : Marc Brzustowski 

On a, sur le bout des lèvres, le nom du prochain pays, constitué d\’archipels entre l\’Inde et la Chine méridionale, à entrer en pourparlers avec Jérusalem, pour intégrer les Accords d’Abraham. Mais, peut-être, à l’instar de l’Arabie Saoudite et pour des raisons similaires, une telle entente doit-elle longtemps filtrer goutte à goutte, sous le sceau du secret.

Ce pays musulman, le plus peuplé du monde, n\’entretient aucun lien diplomatique avec Jérusalem. Une délégation pakistanaise serait également en Israël malgré l\’absence de relations officielles.

Un haut responsable d\’Indonésie, est arrivé en Israël pour une visite secrète. Début 2022, un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères a confirmé, lors d\’un briefing, qu\’Israël et l\’Indonésie travaillaient en coulisses à la normalisation des relations, les États-Unis agissant en tant que médiateur.

Premières escales pour explorer des potentiels

En août dernier, une délégation israélienne d\’investisseurs et de spécialistes de la technologie et du commerce s\’est rendue en Indonésie. Le volume des échanges directs et indirects entre Israël et l\’Indonésie s\’élève à environ 500 millions de dollars par an.

Le Pakistan, fasciné par les opportunités

Selon la source, une délégation du Pakistan, qui n\’a pas non plus de liens officiels avec Jérusalem, était également en visite en Israël. Quatre membres de la délégation de neuf hommes vivent au Pakistan, tandis que les autres sont d\’éminents Américains d\’origine pakistanaise, ainsi qu\’un imam pakistanais britannique. Historiquement, Israël est proche de l\’Inde, son rival, et Islamabad oscille en permanence entre les influences chinoises et américaines, sans arrêter de position définitive.

Nasim Ashraf, ancien ministre du Développement et ancien président du Conseil National de Cricket du Pakistan, dirigeait la délégation. Un journaliste de Karachi faisait également partie de ce groupe de reconnaissance. D\’autres membres ont préféré garder leur identité secrète.

La délégation a effectué des visites à travers Israël sur les thèmes de la géopolitique, de l\’histoire et de la religion, du patrimoine, de la culture et de la technologie, l\’accent étant mis sur les technologies de gestion de l\’eau.

La délégation doit rencontrer le président Isaac Herzog, à Jérusalem à la fin de cette semaine.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut