Danny Limor, ancien agent du Mossad, a participé au raid contre la secte Lev Tahor au Mexique
« 26 membres de la secte sont en état d’arrestation, dont deux dirigeants, qui restent en détention jusqu’à leur traduction devant un juge, pour être inculpés des crimes qu’ils ont commis ».
« En dehors d’eux, la secte est composée de nombreuses femmes et enfants, filles et garçons âgés de 2 à 18 ans, qui sont nés et ont grandi dans la secte. Parmi les femmes, il y a des membres à part entière de la secte. On peut dire qu’ils ont subi un lavage de cerveau, mais on peut aussi dire que c’est la voie qu’ils ont choisie ».
Avocats et anciens des services secrets israéliens
Il a ajouté que « l’équipage -qui les a contrés et arrêtés – est composé de volontaires – d’anciens agents du Mossad, d’un policier et de deux avocats. Ils ont tous fait un travail incroyable. Les avocats ont recueilli des informations, toutes les déclarations, afin que le dossier préparé puisse servir de base, qui nous permettrait d’agir dans le cadre de la loi mexicaine, qui est très sensible en matière de maltraitance d’enfants et de traite des êtres humains. L’affaire a été si bien construite que la police mexicaine n’avait pas d’autre choix que d’agir.
Les autorités religieuses auraient dû agir
L’ancien agent du Mossad dit qu’il ne peut pas comprendre comment les membres de la secte se permettent de se dire « Juifs ». « Tous les dirigeants orthodoxes auraient dû les excommunier il y a des années ».
« Ce sont des gens qui suivent à la lettre le livre écrit par un certain Rebbe, dont tous les vrais Rebbes devraient avoir honte qu’il ait osé s’appeler ainsi. Donc, ce sont des gens qui se lèvent le matin et n’apprennent pas la Torah comme nous la connaissons, mais seulement ce livre dans lequel on trouve des idées folles caricaturant ce qu’est vraiment le Judaïsme ».
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire