Il est décédé après une fusillade en Judée-Samarie
Les terroristes ont relevé les failles de sécurité
Le sergent d\’état-major Ido Baruch a été touché par un tireur palestinien, qui a ouvert le feu à partir d\’une voiture roulant à grande vitesse sur un poste militaire où il était stationné ; sa blessure semblait initialement bénigne, mais son état s\’est rapidement détérioré, entraînant son décès.
C’était, à peine, deux jours et demi après la mort brutale de Noa Lazar, 18 ans. Le prix à payer pour l\’incurie de la soi-disant \ »Autorité Palestinienne\ » est odieux. Un autre type de dispositif est nécessaire, pour que les points de contrôle analysent leurs faiblesses et redoublent de vigilance. Ces deux situations successives n\’ont rien d\’irréversibles.
Arrivés à grande vitesse
Un tireur palestinien a grièvement blessé, par balle de 9 mm, un soldat de Tsahal, près de l’implantation de Shavei Shomron dans le nord de la Judée-Samarie, en début de journée mardi. Le sous-officier a succombé à ses blessures, a annoncé le porte-parole de Tsahal.
On l\’a ensuite identifié comme étant le sergent d\’état-major Ido Baruch, 21 ans, de Gedera.
La routine des opérations de Tichri
Selon l\’armée, \ »deux assaillants sont arrivés dans un véhicule adjacent à la communauté de Shavei Shomron et ont tiré à balles réelles sur des soldats de Tsahal qui menaient des activités de sécurité opérationnelle dans la région\ ».
Les services médicaux ont transféré le soldat au centre médical Meir à Kfar Saba avec une blessure par balle à l\’épaule. La balle s\’est ensuite introduite dans sa cavité thoracique, lui causant des saignements excessifs. Après de longues tentatives de réanimation, les médecins ont dû le déclarer mort.
Chasses à l\’homme parallèles
L\’armée a présenté ses condoléances à la famille du soldat et a lancé une chasse à l\’homme derrière le tireur qu’on a vu s’enfuyant des lieux dans sa voiture.
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a fait serment de capturer l\’agresseur et ses complices.
\ »Je voudrais adresser mes condoléances à la famille du soldat de Tsahal qui a été tué aujourd\’hui lors d\’une attaque à Samarie. La chasse à l\’homme continue\ », a déclaré Gantz.
Les récidives du groupe de la Fosse aux Lions
\ »Nous mettrons la main sur le terroriste et sur ceux qui l\’ont aidé. Les opérations antiterroristes se poursuivront et s\’intensifieront afin d\’assurer la sécurité des citoyens d\’Israël.\ »
Une enquête préliminaire de Tsahal a révélé que le soldat et ses camarades sécurisaient un rassemblement de résidents des implantations, auquel assistaient des milliers de personnes pour la fête de Souccot. Le soldat tué a été touché lorsque l\’agresseur a ouvert le feu avec une arme semi-automatique de type de Carlo sur un poste militaire où il était stationné depuis une voiture à grande vitesse.
Absence totale de riposte des soldats sur-place
L\’armée enquête également sur le fait qu\’aucun des soldats n’a riposté.
Les médecins sont rapidement arrivés sur les lieux et ont soigné le soldat blessé en route vers l\’hôpital. Sa blessure semblait initialement bénigne, mais son état s\’est rapidement détérioré jusqu\’à son décès.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire