En 2022, ont été perpétrés et déjoués plus de 1780 attentats terroristes contre des Israéliens en Israël et en Judée-Samarie. Ces derniers mois, des hommes armés palestiniens ont attaqué à plusieurs reprises des postes militaires, des soldats déployés le long de la barrière de sécurité, des implantations israéliennes ou encore des civils sur les routes.
Qui se cache derrière le groupe de la \ »Fosse aux Lions\ » ?
Toutes ces actions semblent suscitées et coordonnées par un nouveau groupe de terroristes qui se sont dénommés « Fosse aux lions » (gove aryoth, en hébreu ; arin elassoud, en arabe). En réponse, Tsahal a annoncé le rappel de plusieurs milliers de réservistes pour faire face à cette nouvelle menace.
Que sait-on d’eux ? Ouvertement active depuis août 2022, cette cellule terroriste palestinienne de la région de Naplouse a été fondée par Muhammad al-Azizi. Elle est affiliée aux Brigades des martyrs d’Al-Aqsa du Fatah, mais ses membres comprennent aussi des fidèles d’autres organisations terroristes (le Hamas et le Djihad islamique palestinien). Elle a récemment reçu le soutien financier de la branche turque du Hamas. Mode opératoire classique : attaques par balles contre des citoyens juifs vivant en Judée-Samarie et contre des soldats de Tsahal. Cette cellule compterait plusieurs dizaines de terroristes. Ses objectifs ne sont pas nouveaux : reconquête de la Palestine mythique et renvoi des Juifs à la mer.
Les Lions se couchent devant Daniel
Fort curieusement, le nom – très médiatique – choisi par ce nouveau mouvement est tout à fait étranger à l’histoire de l’islam. Bien au contraire, il nous renvoie au Livre de Daniel autant qu’aux pages sombres de l’histoire ancienne, lorsque les Romains (et d’autres) jetaient dans l’arène leurs opposants en pâture à des lions.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
En 2022, année pas encore achevée !!! Ce qui veut dire qu’en 300 jours ont été perpétrés ou planifiés 1780 attentats c’est a dire en clair 6 attentats par jour environ visant des cibles allant du bebe juif naissant jusqu’à la centenaire ….. Et a chaque attentat, ce sont absolument tous les palestiniens qui fêtent les meurtres de juifs même s’il s’agit d’un bebe qui vient de naitre qui est assassiné !!!