Un haut responsable de la « Fosse aux Lions » tué dans l\’explosion de Naplouse

Éliminé par une moto piégée

Les Palestiniens affirment que Tamer al-Kilani, qui a aidé à exécuter des attaques contre des Israéliens, a été tué par une moto piégée ; on aperçoit un collaborateur palestinien filmé par une caméra de sécurité en train de poser des explosifs

 

Tamer al-Kilani, un haut responsable du groupe terroriste « La Fosse aux Lions », a été éliminé samedi soir dans une explosion à Naplouse. Des responsables palestiniens ont affirmé dimanche que la source de l\’explosion était une moto sur laquelle un Palestinien collaborant avec Israël aurait posé des explosifs.

Selon les affirmations, al-Kilani se promenait dans la Vieille ville de Naplouse et la moto a explosé lorsqu\’il est passé à côté. Le collaborateur a été filmé par des caméras de sécurité à proximité en train de placer les explosifs.

Tsahal et le Shin Bet n\’ont fait aucun commentaire sur la mort d\’al-Kilani.

Impliqué dans plusieurs attentats

\ »C’est une charge adhésive de TNT qui l’a tué\ », a déclaré le porte-parole de « La Fosse aux Lions », dimanche matin. \ »Nous appelons tout le peuple palestinien à assister à ses funérailles.\ »

Al-Kilani, 33 ans, a déjà fait de la prison en Israël et a été responsable de plusieurs attentats terroristes ces derniers mois. Il a planifié un attentat à Tel-Aviv, qui a échoué après l\’arrestation du terroriste à Jaffa en novembre, et a été impliqué dans plusieurs fusillades dans la région de Naplouse. Le groupe terroriste de la « Fosse aux Lions » a été responsable de plusieurs attentats terroristes ces derniers mois, dont l\’attaque par balle en Judée-Samarie qui a entraîné la mort du soldat de Tsahal, le sergent d\’état-major Ido Baruch.

Le groupe continue de recruter de nouveaux membres et planifie de nouvelles attaques contre des cibles israéliennes.

Les permis de travail des familles révoqués

Les allégations concernant la mort d\’al-Kilani font suite à deux réunions que le Premier ministre par Intérim Yair Lapid a tenues avec des responsables de la sécurité la semaine dernière concernant les opérations du groupe terroriste en Judée-Samarie. Le Premier ministre suppléant Naftali Bennett et le ministre de la Défense Benny Gantz ont assisté à ces réunions.

Israël a également annoncé la semaine dernière qu\’il avait révoqué 164 permis de travail de Palestiniens liés à des groupes terroristes. Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), l\’agent de liaison de Tsahal avec les Palestiniens, a déclaré que \ »les terroristes qui se cachent à Naplouse doivent savoir que leur identité est bien connue, et la terreur qu\’ils choisissent d\’infliger affectera leurs familles, qui ne pourront plus travailler en Israël.

La reddition ou la mort

Asharq Al-Awsat, un journal de langue arabe publié à Londres, a rapporté qu\’Israël a proposé aux membres du groupe terroriste de se rendre à Israël et d\’être emprisonnés dans une prison contrôlée par l\’Autorité palestinienne, et d\’être graciés par Israël qui aurait obligation de ne pas les arrêter.

Les autorités israéliennes n\’ont fait aucun commentaire sur le rapport et n\’ont pas confirmé qu\’une telle offre avait été faite aux membres de la Fosse aux Lions.

Bientôt éliminés un par un

Selon le reportage, les membres de la Fosse aux Lions ont rejeté l\’offre israélienne. Le journal a également rapporté que « des sources à Tel-Aviv (Jérusalem) ont confirmé que l\’offre avait été faite et ont affirmé que l\’Autorité palestinienne l\’avait remise ».

Selon le rapport, l\’Autorité Palestinienne a publié une déclaration aux membres de la Fosse aux Lions, disant que « l\’occupation est déterminée à mettre fin à vos opérations, et vous éliminera un par un. Laissez-nous vous protéger de la tyrannie d\’Israël.

Un porte-parole de la Fosse aux Lions a déclaré que le groupe n’avait pas accepté l\’offre. « L\’offre montre l\’ignorance israélienne quant aux actions du front palestinien, qui s\’est élevé pour s\’opposer aux opérations à Al-Aqsa, à Jérusalem et en Judée Samarie , et pour affronter les forces de sécurité de l\’occupation. Les moudjahidines continueront d\’affronter et de semer la confusion dans l’esprit de l\’occupation.

Une source palestinienne a affirmé la semaine dernière que les forces de sécurité israéliennes étaient dans le flou quant à l’ampleur des effectifs et des opérations du groupe terroriste. \ »Ils pensent que le groupe se compose de 30 jeunes Palestiniens de Naplouse, mais la vérité est qu\’ils se comptent par centaines, voire par milliers.\ »

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut