L\’Autorité Palestinienne, entreprise de recyclage terroriste ?
8 hommes armés du groupe terroriste de la « Fosse aux Lions » se sont rendus aux forces de sécurité palestinienne, premier pas vers le démantèlement progressif et complet du groupe des émeutiers armés de Jénine et Naplouse.
D’autres membres de la \’Fosse aux Lions\’ de Naplouse devraient se rendre aux forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne dans les prochains jours, selon un responsable palestinien.
Les Palestiniens partagés entre soutien et résignation
Les négociations de cette entreprise de recyclage dans l’impunité se poursuivent entre les hauts responsables palestiniens et les membres du groupe pour les persuader de déposer les armes, contre un recrutement de ces terroristes avérés, tueurs de Juifs, au sein des forces de sécurité de l’AP.
De nombreux Palestiniens considèrent ces premières redditions comme un premier pas vers le démantèlement, alors qu’il a mené une série d’attaques meurtrières par balles contre des soldats, tels Noa Lazar ou Ido Baruch et des civils israéliens.
Les éliminations ciblées, électrochoc nécessaire
L’un des hommes armés qui se sont rendus est Mahmoud al-Banna, un haut commandant terroriste de la Fosse aux Lions. Il s’est exécuté, dès que les forces de sécurité israéliennes ont attaqué la vieille ville de Naplouse et tué cinq membres de la Fosse aux Lions, dont un haut commandant du groupe, Wadee al-Houh.
La reddition de ces huit terroristes est un coup porté à la poursuite des activités de la Fosse aux Lions, qui, malgré cela, déclarent que ces hommes l’ont fait de leur propre chef et non par décision collective.
La tête du mouvement en plein déni
Ceux qui poursuivent ces activités des tueurs de sang froid affirment que ceux qui pensent que c’est la fin du groupe se trompent. Il n’y a que trois catégories au sein du groupe : ceux qui ont déjà été tués ; ceux blessés au repos, et ceux prêts à continuer à se battre.
Après cette déclaration, des centaines de Palestiniens sont descendus dans la rue pour exprimer leur soutien au terrorisme armé. Ils ont scandé : « Avec notre sang, avec notre âme, nous vous rachetons la Fosse aux Lions ».
Hamas et Djihad Islamique en embuscade
Des participants armés et masqués ont déclaré qu’ils « continueront à se battre jusqu’à la dernière balle et le dernier homme ».
Le Hamas et le Jihad Islamique Palestinien s’opposent aux efforts de l’AP, visant à persuader les hommes armés de Naplouse de déposer les armes. Le Jihad islamique appelle à la constitution d’une « direction nationale unifiée » pour mener la lutte contre Israël à Gaza comme en Judée-Samarie.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire