La droite israélienne en colère après la comparaison entre le parti nazi et le Likoud par Yesh Atid

Qu\’est-ce qui permet de rapprocher le Likoud \ » du parti nazi\ », selon Ben Barak, de Yesh Atid?

\"\"

Ram Ben Barak déclare : « Netanyahou et Ben-Gvir qui ciblent la Haute Cour de Justice, rappellent Adolf Hitler »

« Je ne compare cela à rien – je dis cela par avance, afin qu’on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas, – mais Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement, il a été élu de manière démocratique, et l’une des premières lois qu’il a promulgué, sinon la première, a consisté à annuler la Haute Cour [allemande], puis il a fait progresser ses propres lois [de Nuremberg] et a fait de l’Allemagne ce qu’elle est devenue », a déclaré Ben Barak, président de la commission de la défense et des affaires étrangères de la Knesset et député de Yesh Atid, Ram Ben Barak, ancien n°2 du Mossad, lors d’une interview sur un événement culturel, à Beer Sheva.

\ »Ils feront tout ce qu\’ils voudront\ »

« Nous devons protéger notre démocratie. C’est pourquoi l’association de Ben Gvir avec Binyamin Netanyahou -qui cherche à échapper à son procès – et qui devrait leur permettre de faire presque tout ce qu’ils veulent- est dangereuse. Il faut l’empêcher et c’est pourquoi il faut que nous devons gagner cette élection », a déclaré Ben Barak sous les applaudissements de la foule.

« La démocratie ne consiste pas seulement à mettre un bulletin dans l’urne, c’est aussi une culture qui s’est construite ici depuis cent ans, bien avant la fondation de l’Etat. Mais elle est précaire et très facile à détruire ».

Ben Barak veut clarifier sa comparaison comme n’en étant pas vraiment une

Sur Twitter, il réécrit : « ça devrait pourtant être clair : je ne compare pas et ne comparerai jamais personne dans l’Etat d’Israël ou dans le monde à Hitler. Cette tentative de le présenter comme tel n’est pas vraie et il est regrettable que quelqu’un essaie de le présenter comme tel ».

Les hommes politiques de droite ont exprimé leur indignation, face à ces contorsions.

« Ram Ben Barak, l’un des dix premiers candidats de Yesh Atid, m’a comparé à Hitler et les partisans du Likoud au parti nazi », déclare Netanyahou sur vidéo. C’est honteux et nous y répondrons par les urnes, mardi ».

La Reductio Ad Hitlerum, arme fatale du centre-gauche ?

« Ram Ben Barak a franchi une ligne rouge en me comparant au plus grand oppresseur de l’histoire pour tout le peuple juif », déclare Ben Gvir dans un communiqué.

« Cette comparaison stupide et honteuse n’est pas seulement blessante pour moi, mais pour les six millions de Juifs qui ont été exterminés, massacrés et brûlés par les nazis ».

«  J’exige que Yaïr Lapid expulse immédiatement Ben Barak et Yesh Atid », a déclaré Ben-Gvir.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut