L\’abcès stratégique
Il ne se passe pas une semaine sans que le président russe ou ses responsables civil et militaire ne brandissent la menace d’un recours à leur arsenal atomique. Elle est assortie de toutes sortes de provocations militaires – pour « défendre » les zones du territoire ukrainien annexées à la Russie face aux succès des soldats de Zelenski sur le terrain.
Le conflit opposant depuis neuf mois Moscou à Kiev s’est transformé en « abcès stratégique » de première importance au tout devant de la scène internationale. La crise s’est récemment aggravée par l’entrée en jeu de l’Iran des mollahs qui fournit à Poutine des milliers de drones-suicides bombardant les villes et les centrales électriques ukrainiennes. Un « nœud de vipères » dont il est pour l’instant fort difficile d’envisager une issue pacifique et non-dévastatrice !
Masquer les revers
Que pourrait-il se passer si 77 ans après les explosions d’Hiroshima et de Nagasaki ayant mis un terme tragique à la guerre entre les États-Unis et le Japon, la Russie faisait usage de bombes nucléaires «tactiques» ; et ceci dans l’espoir de mettre un terme à la série des victoires remportées depuis cet été par l’armée ukrainienne qui a repris des villes et des villages dont s’étaient emparés les troupes russes ?
Nombre d’experts stratégiques américains et européens s’efforcent de dresser les divers scénarios d’attaques russes et des éventuelles ripostes des USA et de l’OTAN. Et leurs réponses, variées, ne laissent pas d’inquiéter. Il est vraisemblable, selon eux, que si les Russes faisaient, par exemple, exploser une bombe tactique au-dessus de la mer Noire, les Occidentaux ne pourraient s’abstenir de riposter …
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire