Ministre d\’Israël, Ben-Gvir tentera de promouvoir 3 causes

\"\"

Qu\’est-ce qu\’Itamar Ben-Gvir, l\’homme politique israélien le plus haut en couleurs et le plus controversé, prévoit de faire, alors qu’il se trouve au cœur d\’une coalition dirigée par Benjamin Netanyahu ?

S’attaquer au terrorisme contre les Juifs

Itamar Ben Gvir aura à cœur de « s’attaquer à la montée de la terreur contre les Juifs et de faire comprendre qu’il ne peut subsister de zones interdites en Israël », a expliqué une source proche du président du groupe de droite radicale Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir.

1-    Réprimer la criminalité arabe et expulser Ayman Odeh

Ben Gvir est déterminé à apporter des changements spectaculaires concernant toutes les agences de sécurité israéliennes.

Cependant, des sources au sein du Mossad, du Shin Bet et de Tsahal ont insisté, de leur côté, pour mettre en garde les échelons supérieurs des dangers potentiels que représenteraient Ben Gvir et Smotrich, s’ils étaient placés à la tête de ministères régaliens et sécuritaires comme l’Intérieur ou la Défense. Selon, elles, cela se traduirait par l’escalade en Judée-Samarie et l’utilisation des agences au service d’un agenda politisé. D’autres, comme l’ancien chef du Mossad, Danny Yatom, disent qu’il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir et qu’ils se conformeront aux usages et à la discipline de ces services. Des informations officieuses émanant de l\’entourage de Bibi Netanyahou, si elles lui accordent un \ »ministère important\ », l\’éloignent de la sphère de la sécurité.

Il y a peu, Ben Gvir déclarait à la chaîne 12 : « Nous devrions expulser dans des navires et des charters ceux qui portent préjudice aux soldats de Tsahal ». Il a ajouté que le chef du parti Hadash et de l’alliance de la Liste arabe unifiée, Ayman Odeh « agit contre l’intérêt et la sécurité de ce pays » et doit être expulsé. Entre les lignes, on ne sait exactement s’il sous-entendait qu’il souhaitait le voir quitter son siège à la Knesset ou le pays tout simplement.

Pourtant, il n’entend pas se contenter de combattre le terrorisme et l’incitation contre les Juifs, mais prend conscience de la nécessité de libérer les villes et villages arabes de la criminalité intestine qui les affecte et de rallier les plus audacieux pour en venir à bout : « Le temps est venu pour Ben Gvir, d’arrêter le crime », lit-on sur des affiches rédigées en arabe.

Ses militants ont prudemment exposé qu’ils n’iraient pas physiquement distribuer ces dépliants, au risque de provocations, mais les diffuseraient en ligne. Ben Gvir a l’ambition de s’adresser directement au public arabe et de contourner la médiation de ses politiciens.

« Vous aussi méritez que vos enfants échappent au meurtre, au cours de guerres intestines et que cesse la violence dans les quartiers (arabes) », a déclaré le chef d’Otzma Yehudit dans une interview à Mohammad Magadli de la chaîne 12, au cours d’une interview.

« Je n’ai aucun problème avec les Arabes. J’ai un problème avec les terroristes. J’ai un véritable problème avec ceux qui lèvent la main et jettent des pierres et des cocktails-molotov [sur nous] uniquement parce que nous sommes Juifs », a déclaré Ben Gvir. Pour définir ces distinctions, il a ajouté : « Un citoyen arabe peut être ministre, il peut être juge – mais il doit être loyal envers ce pays. Je ne peux pas autoriser la présence de ceux qui ne sont pas fidèles au pays dans la coalition [dont nous ferons partie ]. Il s’ingénie à se montrer plus mature et moins provocateur, ces derniers temps, mais on ne discerne pas encore clairement s’il s’agit d’un véritable changement ou d’une position stratégique qu’il a adoptée pour se « respectabiliser » comme on dit en France. Seul l’usage le dira.

« J’ai été condamné il y a vingt ans pour avoir créé un autocollant sur lequel on écrivait : « Expulsez les Arabes », a-t-il rappelé à Magadli. « Aujourd’hui, je ne suis plus favorable à l’expulsion des Arabes ». « Quand je demande au député Mansour Abbas de condamner les jets de pierre sur les soldats de Tsahal –[il fait l’inverse- et] soutient le terrorisme ».

2-    Renforcer le conservatisme sur la religion et l’État et limiter l’influence réformatrice

Ben Gvir et son parti sont résolus à travailler sur les questions de la religion et de l’État, dans une perspective conservatrice : « Les Juifs réformés sèment la destruction (et l’assimilation) au sein des communautés juives américaines, l’assimilation produite porte un coup terrible (au judaïsme), a déclaré Yitzhak Wasserlauf, n°2 d’Otzma Yehudit, lors d’une interview à Makor Rishon. Selon lui, les Juifs réformés en viennent à se « moquer de la religion : ils célèbrent des bar mitzvah pour les chiens et pratiquent des mariages associant un rabbin et un prêtre en même temps. La conséquence se traduit par la perte annuelle d’un grand pourcentage de Juifs aux États-Unis. En Israël, il n’y a presque pas de communautés réformées, ils font juste un peu de bruit comme s’ils disposaient d’un large soutien mondial »

Le rabbin Amichai Eliyahu, fils du grand rabbin de Safed, Shmuel Eliyahu et conscience spirituelle d\’Otzma Yehudit, a déclaré que le judaïsme réformé n’est pas un courant (différent) du judaïsme, car il ne peut exister qu’un seul judaïsme unifié. Je suis complètement ne paix avec celui qui se déclare juif réformé. C’est mon frère, je me battrai pour lui, mais ce n’est pas pour autant que je suis d’accord avec lui. Soulignant que le mouvement est très problématique, il se dit prêt à rencontrer des juifs réformés ou peut-être des rabbins, mais pas la direction du mouvement.

3-    Lutter contre l’immigration illégale

Pour Ben Gvir, Israël doit être plus strict envers les migrants illégaux vivant en Israël sans permis ni visa.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

1 réflexion sur “Ministre d\’Israël, Ben-Gvir tentera de promouvoir 3 causes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut