On ne peut exiger la promesse d\’autrui sans être obligé de tenir la sienne.
Proverbe latin ;
LE RETOUR DE NETANYAHOU
Benjamin Netanyahou sera appelé dans quelques heures par le président Itsrak Herzog, car auparavant, 64 députés sur 120 l’auront recommandé pour devenir le prochain Premier ministre.
Cela dit, après la répartition des portefeuilles du gouvernement de droite, ce qui devrait lui poser quelques soucis, Benjamin Netanyahou devra impérativement s’atteler à plusieurs problèmes. Le premier est évidemment celui de la vie chère et tout le monde a compris qu’Israël de la même façon qu’en 2009 quand elle avait su se déconnecter intelligemment de la crise boursière mondiale, elle est réellement débranchée de la crise inflationniste mondiale ; mais certainement pas encore de la gloutonnerie des monopoles et des importateurs exclusifs. Il faudra donc que les services gouvernementaux, anti fraudes, anti-monopoles, anti-trusts et cartels, fonctionnent à plein. Je crois que Benjamin Netanyahou a compris, comme modestement nous tentions de l’expliquer dans nos précédents éditos, que seuls, certains produits de base sont générateurs de cette inflation blanc-bleu : l’Energie sans conteste, l’électricité et l’essence, l’Arnona, la fameuse taxe locative, et l’eau. Aussi a-t-il proposé de bloquer ces prix pendant un an. Il lui faudra pareillement impérativement débarrasser le pays de tous les blocages bureaucratiques et les taxes concernant l’importation qui précipitent l’inflation vers les cimes nauséeuses de l’économie.
Il lui faudra tenir ses promesses quant à la gratuité des maternelles de 0 à 3 ans, (elle existe déjà de 3 à 5 ans) ce qui aura pour effet de soulager ô combien les familles, nombreuses ou pas, qui pourront réinvestir ainsi les sommes épargnées dans la croissance, ( donc des rentrées fiscales) et dans l’éducation des plus grands.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire