L\’Antisionisme de principe de Zelensky à l\’ONU ou les réclamations sélectives

  \"\"

Nous entendons sans relâche le président Zelensky critiquer le fait qu\’Israël n’en fait pas assez pour aider l\’Ukraine dans sa guerre contre la Russie. Ce faisan , il balaie, du revers de la main, le délicat dilemme diplomatique et de défense auquel Israël est confronté, de la part de la Russie, dans ses démêlés en Syrie contre l\’Iran. Comme dimanche soir 13 novembre, contre la base de Shayrat, fréquemment utilisée par l\’armée russe.

Pourquoi ne pas s\’abstenir d\’être hostile ?

Mais au cours du week-end, l\’Ukraine a, une fois de plus, voté contre Israël dans une motion demandant qu\’Israël soit traîné devant la Cour internationale de justice de La Haye pour \ »occupation illégale de terres palestiniennes\ » (dont on sait qu’elles sont des « terres sans maitre », autrefois occupées par la Jordanie et l’Égypte, d’un strict point de vue judiciaire).

Ce qui est étrange dans la décision de l\’Ukraine de poignarder Israël dans le dos, c\’est que le pays de Zelensky s\’est rangé dans ce vote du côté de la Russie et de l\’Iran, ceux qui bombardent l\’Ukraine, au lieu de se ranger du côté d\’Israël.

Jamais aucun vote en faveur d\’Israël

Mais ce n\’est pas surprenant étant donné le bilan effrayant de l\’Ukraine en matière de vote anti-israélien à l\’ONU.

C\’est la 124e fois que l\’Ukraine a voté contre Israël (97 fois) ou qu’elle s\’est abstenue (27 fois).
Elle n\’a JAMAIS voté en faveur d\’Israël.

Peut-être est-il dans l\’intérêt d\’Israël de s\’opposer à l\’occupation par l\’Ukraine d\’un territoire revendiqué par la Russie ? Parce que c\’est exactement ce que l\’Ukraine vient de faire à la légitimité d\’Israël dans notre ancienne patrie. Ce serait, en tout cas, la réponse du berger à la bergère.

L\’assistant personnel du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Alexey Arestovych, a déclaré dimanche que le récent soutien de l\’Ukraine à une résolution des Nations unies contre Israël était \ »une grave erreur\ ». Il a relevé cet alignement saugrenu sur l\’Iran et la Russie.

Peut-être que la prochaine action de Zelensky sera de rejoindre l\’Australienne Penny Wong pour nier les droits d\’Israël sur Jérusalem, notre capitale éternelle et souveraine.

Les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts, disait le lucide Charles de Gaulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut