En Judée-Samarie, le Sionisme religieux a le vent en poupe.
Robert BEN DENOUN
L’hebdomadaire \’BSheva\’, largement diffusé, important en Judée-Samarie, a été fondé en 2002, dans le but de faire entendre la voix du sionisme religieux dans la presse écrite, et de renforcer les valeurs juives parmi le public religieux. (Il a fait suite à la création de la radio Aroutz 7, désormais complétée par un site internet, une chaîne de télévision et de radio, une chaîne pour enfants, et un magazine hebdomadaire de la culture et des loisirs.)
Dans l’édition publiant les résultats des législatives 2022, la photographie de couverture, toujours éloquente, du journal B Sheva, ne laissait planer aucun doute.
On pouvait voir les chefs du parti Hatsionout Hadatit, le « Sionisme religieux », de Betsalel Smotrich et d’Itamar Ben Gvir, faire la démonstration de leur joie et de leur réussite électorale. La une était barrée par une manchette : « Une victoire historique ». Et elle l’est indéniablement.
La semaine précédente,il titrait : « Entre nos mains ». Et les chiffres donnent raison à leurs deux leaders. Le sionisme religieux permet à 14 députés, de représenter à la Knesset (sur un ensemble de 64 députés pour la coalition de droite), ce qui peut être perçu à la fois comme une idéologie, mais aussi comme un choix de vie. Il représente ainsi le troisième courant au sein de l’État Israélien, après le Likoud (32 députés), et Yesh Atid (24 députés).
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire