Affrontements armés dans les fiefs du Jihad Islamique
Le paradoxe sécuritaire actuel veut que l’opération « Briser la Vague » fonctionne très bien, avec des arrestations et éliminations, presque quotidiennes. Mais, parallèlement, les menaces d’attentats ne font que s’intensifier, avec plus de 500 attaques enrayées, depuis 8 mois et 550 opérations d’arrestations, soit une moyenne de 2 opérations spéciales par jour…
Les forces israéliennes ont abattu deux terroristes palestiniens, blessé un troisième et arrêté au moins 9 individus suspects, à Burqin, près de Jénine.
On redoute que, comme en début août 2022, le Jihad islamique ne lance des tirs de roquettes en direction d\’Israël depuis Gaza. Bien mal lui en prit en août, puisque, préventivement, Tsahal avait éliminé la plupart des chefs en vue à ce moment-là, de façon souvent simultanée.
Des affrontements armés ont éclaté et deux commandants du Jihad Palestiniens ont trouvé la mort dans cette localité de Burqin. Au moins neuf Palestiniens soupçonnés d’implication terroriste sont aux arrêts et Tsahal a confisqué plusieurs armes à feu, dont un certain nombre de M-16.
Le Jihad confirme la mort de Muhammad Ayman al-Saadi et de Naeem Jamal Zubaidi, au cours de ces affrontements.
Tsahal savait que Saadi était responsable d’une série d’attaques par balles contre les forces israéliennes, ainsi que de la fourniture d’armement à des terroristes, sous la direction du Jihad Islamique. Zubaidi est, lui aussi, impliqué dans des fusillades contre des Israéliens.
Les factions palestiniennes ont déclaré une grève et une « mobilisation générale », à la suite de ces affrontements. Tariq Ezz El Din a averti que « le massacre commis par Israël contre notre peuple et nos combattants de la résistance dans le camp de Jénine, à l’aube du (1er décembre),ne passera pas inaperçu et cet occupant criminel paiera le prix de son crime odieux ».
Cinq terroristes éliminés la veille
Tsahal a également opéré à Dura et Dayr Samet, arrêtant 4 autres suspects et confisquant une arme de poing. Les forces anti-terroristes ont arrêté deux autres suspects supplémentaires à Bayt Furiket Abu Shukhaydam.
Yaïr Lapid a salué l’opération, en la qualifiant de « continuation directe de notre politique intransigeante dans la lutte contre le terrorisme ».
« En ces jours orageux, je tiens à exprimer ma gratitude aux forces de sécurité. C’est la bonne façon de lutter contre le terrorisme et la façon de protéger les citoyens d’Israël ». Ces affrontements surviennent dans un climat tendu en Judée-Samarie. Mardi 30 novembre, les forces israéliennes ont éliminé cinq terroristes palestiniens à Beit- Ummar et Al- Mughayyir.
La semaine dernière, après l’enlèvement du corps d’un adolescent druze-israélien, des manifestants druzes ont menacé d’entrer d’eux-mêmes à Jénine afin d’y récupérer le corps. Celui-ci a été restitué à Israël, alors qu’on évoquait l\’enlèvement à Hébron de 4 arabes par un commando druze auto-constitué…
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire