… selon un responsable en voyage dans le Golfe avec Itsrak Herzog
Lors de visites d\’État à Bahreïn et aux Émirats arabes unis, Herzog a déclaré que d\’autres États arabes sont intéressés par la normalisation avec Israël et a appelé les dirigeants israéliens à travailler dans ce sens. Herzog déclare à ses homologues que le terrorisme palestinien explique le résultat « sécuritaire et identitaire » des élections.
Bibi trouvera le juste équilibre avec les changements intérieurs
Un responsable des visites d\’État du président Isaac Herzog à Bahreïn et aux Émirats arabes unis a déclaré lundi que \ »les puissances internationales sont prêtes à donner \ »une chance\ » au nouveau gouvernement dirigé par Netanyahou\ ». Les dirigeants mondiaux \ »ne reculent pas\ », a-t-il dit, ajoutant qu\’ils observeront les actions d\’Israël avant de décider de la façon de procéder. Voir Au cours de sa visite d\’État, Herzog a rencontré le roi de Bahreïn Hamad bin Isa Al Khalifa et d\’autres responsables qui n\’ont pas exclu une coopération avec le futur gouvernement.
Les résultats électoraux de la confrontation au terrorisme
Lors de ses réunions, le président a entendu des inquiétudes concernant d\’éventuels changements au statu quo sur le mont du Temple, un lieu saint vénéré à la fois par les Juifs et les musulmans. Herzog a assuré aux dirigeants qu\’on ne prévoit aucun changement. Au cours de ses réunions à Bahreïn, Herzog a déclaré que les résultats des élections étaient le produit de la colère israélienne contre le terrorisme palestinien et a invité le roi, le prince héritier et le ministre des Affaires étrangères à une visite d\’État en Israël.
Le roi Hamad Bin Isa Al Khalifa a déclaré à Herzog qu\’Israël était un \ »atout pour la région\ », se demandant pourquoi les deux nations avaient attendu 70 ans pour nouer des relations.
Après avoir quitté Bahreïn, Herzog a décrit sa visite comme une opportunité de constater les résultats des accords d\’Abraham, signés en 2020.
Le Moyen-Orient intègre parfaitement Israël
« Bahreïn est intéressé par la paix », a déclaré Herzog. « Ils croient aux liens avec la communauté juive et parlent des Juifs avec admiration. Cela montre le grand changement dans le dialogue entre les deux États et le peuple, et devrait faire comprendre aux dirigeants israéliens qu\’il s\’agit d\’un processus en cours et important pour tous\ », a-t-il déclaré. Aux Émirats arabes unis, le président a rencontré pour la quatrième fois le président Mohamed ben Zayed et a assisté à la conférence Abu Dhabi Space Debate.
Selon le responsable anonyme, la visite s\’est déroulée dans la bonne humeur. \ »Les EAU veulent présenter les fruits de la paix à leur peuple.\ »
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire