Se moquer – un peu – du Monde, Michèle Mazel
Semaine après semaine, le grand quotidien que fut Le Monde poursuit ce qui ressemble fort à une croisade contre Israël.
Le moindre incident susceptible d’être utilisé pour le présenter sous un éclairage défavorable est monté en épingle. Il est vrai que ce genre d’articles attire la meute de trolls et autres « bots » acharnés à délégitimer l’État juif et à encourager ceux qui appellent sa disparition et pourquoi pas son remplacement par un califat ou autre entité islamique. Le problème est que les feux de l’actualité obligent parfois le quotidien à évoquer ce qui se passe de nos jours encore dans d’autres contrées du Moyen-Orient.
Les Frères Musulmans en anodine \ »confrérie religieuse\ »
C’est ainsi qu’il rapporte le 27 décembre le scandale qui secoue le royaume du sultan Erdogan. « « En Turquie, le mariage forcé d’une fillette de 6 ans relance la polémique sur les confréries religieuses. Les révélations du quotidien d’opposition « Birgün » interrogent sur l’impunité dont bénéficient les confréries religieuses proches du pouvoir. » Confréries religieuses…
Le Monde s’en voudrait de préciser « Islamiques. » Il faut dire que ce qui est arrivé à cette petite pas encore sortie de l’enfance fait frémir Ecoutons-la : « Kadir a caressé mon corps (…). J’ai pleuré et Kadir a dit que nous étions mariés… Il a dit que nous étions mariés comme mes parents l’étaient. Il a dit : “Tu es ma femme, je suis ton mari. Les gens mariés jouent à de tels jeux, mais ce jeu n’est révélé à personne. Ecoute, ton père et ta mère ne le disent à personne”, a-t-il dit. Mon père et ma mère appelaient Kadir “mon gendre” »
Y a-t-il un lien entre légalité et morale en Islam ?
Et le quotidien de préciser entre parenthèses « bien qu’illégaux, les mariages de mineures n’ont pas complètement disparu en Turquie. » Cette fois, il n’était pas question d’Israël, mais les trolls mentionnés précédemment n’allaient pas laisser passer sans réagir les commentaires condamnant ces pratiques pourtant scandaleuses et susceptibles de porter atteinte à l’Islam. Alors, ils ont attaqué sur deux fronts : « La pédophilie est courante aussi chez les prêtres et curés catholiques » écrit l’un d’eux, comme s’il y avait là une circonstance atténuante.
Pourtant, on ne voit pas très bien le rapport. Un autre cherche à ratisser plus large : « C\’est vrai que dans les pays membres de l\’UE comme la France et la Belgique, il n\’y a aucun pédocriminel [sic], c\’est bien connu. »
David ne fut pas intime avec Abishag, la Sunamite
Faudrait-il comprendre que puisque le phénomène ne concerne pas uniquement ces fameuses confréries islamiques et qu’il y a des pédophiles partout, pourquoi en faire une histoire ? Ou bien faire remarquer que les mariages de mineures sont interdits dans les pays membres de l’Union européenne ?
L’un des trolls les plus acharnés contre Israël va chercher, lui, à impliquer les Juifs « Et bien sûr, vous ne mentionnez pas la Sunamite et le roi David » s’indigne-t-il. « C\’est marrant que vous ayez oublié de citer comme référence la Sunamite. »
Une meilleure lecture du livre des Rois aurait appris aux uns et aux autres que le vieux roi n’a pas « connu bibliquement » la jeune fille nubile introduite dans son lit pour le réchauffer.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire