
Israël hausse le taux d\’intérêt de base à 3,75%, au plus haut depuis 2008
La banque centrale d\’Israël a annoncé lundi 2 janvier une augmentation de 0,5% de son taux d\’intérêt de base à 3,75%, qui atteint ainsi son plus haut niveau depuis octobre 2008.
Il s\’agit de la septième hausse consécutive du taux d\’intérêt de base dans l\’État hébreu depuis avril 2022, quand il se situait à 0,1%.
Impact négatif sur la croissance et le bien-être
Cette décision vise à freiner la hausse continue de l\’inflation, qui a atteint 5,3% en novembre, le chiffre le plus élevé sur 12 mois en plus de 14 ans.
Selon Amir Yaron, gouverneur de la Banque d\’Israël, \ »une inflation élevée implique une incertitude et une difficulté croissantes à prendre des décisions au niveau des ménages et des entreprises… Elle pèse sur la conduite économique et a un impact négatif sur la croissance et le bien-être, en premier lieu parmi les couches les plus faibles\ ».
La banque a expliqué que cette dernière hausse des taux d\’intérêt a été rendue possible grâce à la forte activité de l\’économie israélienne, accompagnée d\’un marché du travail tendu.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire