L\’Europe lorgne sur les systèmes de défense antimissile balistique à courte portée de Rafael
Selon Israël, des négociations avec la Belgique, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne et la Roumanie sont en cours pour l’acquisition du système Rafael Spyder, conçu pour intercepter les missiles balistiques à courte portée.
L\’Iran responsable
L\’intérêt pour le système israélien est motivé par l\’utilisation par la Russie de missiles balistiques en Ukraine, et parce que Moscou cherche à importer davantage d\’armes d\’Iran.
\ »Ces pays enverront des experts en Israël pour observer les systèmes avec leurs capacités améliorées\ », a déclaré l\’une des sources. Cependant, aucun accord n\’a été conclu et ces pays pourraient encore se tourner vers d\’autres projets.
L\’intérêt pour les systèmes de défense aérienne fabriqués par Israël semble croître grâce à l\’utilisation continue par Moscou de drones et de missiles balistiques contre des cibles militaires et civiles dans le conflit ukrainien. Une deuxième source a déclaré que l\’intérêt pour les systèmes de défense aérienne à courte et moyenne portée d\’Israël était désormais \ »à son maximum\ ».
Déjà utilisé en Europe et dans le Sud-Est Asiatique
Le système Spyder a déjà été exporté aux Philippines, au Vietnam, en Inde, à Singapour, en République tchèque, en Géorgie et, selon des informations non confirmées, dans des États du Golfe. Le fait que deux nations européennes aient déjà acheté les systèmes peut aider à encourager d\’autres Européens à embarquer, car il y a une plus grande pression pour l\’interopérabilité entre les systèmes de défense aérienne sur le continent.
Un réseau interopérable européen autour de l\’Allemagne et de son Hetz III ?
Spyder a subi des mises à niveau dans le but de le rendre plus pertinent pour les missiles balistiques tactiques. Selon Raphaël, ces mises à niveau \ »impliquaient les leçons tirées des conflits armés récents et en cours impliquant une utilisation intensive de missiles balistiques tactiques\ ». Si les nations européennes sont intéressées par une alternative, le système Barak LRAD d\’Israel Aerospace Industries (IAI) a des capacités similaires à Spyder, avec une couverture à 360 degrés et une concentration sur les menaces balistiques à courte portée. La soif de systèmes de défense israéliens plus importants en Europe, amène l\’Allemagne a se rapprocher d\’un accord pour acheter le système Arrow 3 dans le cadre de ses efforts plus larges pour créer un réseau paneuropéen de défense aérienne.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire