Chute des investissements en High-Tech, en Israël et dans le monde en 2022

\"\"

Chute des investissements en High-Tech, en Israël et dans le monde en 2022

Après une année 2021 record, le financement de la haute technologie israélienne a chuté de près de moitié • Les compagnies de Capital- risques sont plus prudentes

Les investissements locaux et mondiaux dans la haute technologie ont connu une baisse significative en 2022. Le volume total des investissements au cours de l\’année écoulée ont chuté de près de 50 %, selon un nouveau rapport de Start-Up Nation Central (SNC) et SNPI.

2021 année exceptionnelle

Cela n\’est peut-être pas une surprise, étant donné que 2021 a été une année exceptionnelle et record pour l\’industrie de la haute technologie en Israël : en 2021, le secteur de la technologie du pays a levé un montant sans précédent de 25 milliards de dollars, soit une augmentation de 136 % par rapport à la précédente année. Selon le rapport, cette croissance s\’est également propagée au premier semestre 2022, bien qu\’elle ait finalement été victime du doute et de la peur de la récession.

Le cyber était le secteur israélien connaissant la plus forte baisse d\’investissement en 2022, avec des cycles de financement en baisse de 60 % par rapport à 2021.

Un rapport montre que 2021 a été une année exceptionnelle pour l\’industrie de la haute technologie israélienne

Une nécessaire correction en 2022

Le PDG de Start-Up Nation Central, Avi Hasson, a expliqué plus en détail la domination de 2021 sur 2022, en déclarant : « Une perspective pluriannuelle montre que 2021 et non 2022 a été l\’année exceptionnelle dans l\’industrie de la haute technologie israélienne. Le saut quantique irréaliste des investissements, de la capitalisation boursière et des multiples de transactions en 2021 s\’est corrigé en 2022, et parallèlement aux tendances macroéconomiques mondiales, il y a eu une baisse nettement significative des investissements, en particulier au second semestre 2022. »

La passion de l\’amorçage

Hasson a cependant souligné que selon les données, il existe toujours un intérêt pour les investissements dans la haute technologie, bien qu’ils s’opèrent peut-être de façon plus prudente. « Néanmoins, les investissements, les sorties et les niveaux de demande élevés se poursuivent, mais de manière plus prudente et mesurée. C\’est en soi un phénomène positif à long terme », a-t-il déclaré.

Ces investissements se manifestent principalement sous la forme d\’investissements d\’amorçage, les investisseurs se concentrant sur les entreprises en démarrage. Si cette tendance devait se poursuivre, cela pourrait signifier une transition plus lente pour Israël de la Start-Up Nation à la « Scale-Up Nation », bien qu\’il soit, peut-être, trop tôt pour le dire.

La prudence est de mise

Malgré les investissements réguliers, mais prudents des sociétés de capital-risque, il reste encore des obstacles importants à surmonter dans les années à venir. «Nous prévoyons des difficultés dans le financement du capital-risque qui pourraient avoir un impact sur le capital disponible pour les investissements en 2024 et 2025.

L\’industrie de la haute technologie israélienne est entrée dans la crise actuelle avec plus de liquidités levées en 2021, ainsi qu\’un degré de maturité qui est reflété dans l\’examen des marchés réels et pas seulement des marchés financiers », a déclaré Hasson, notant que le déclin actuel souligne « la nécessité de créer de la variété dans les secteurs technologiques qui mènent l\’industrie de la haute technologie et de développer des « jambes » (piliers) économiques solides avec des secteurs supplémentaires qui peuvent produire une valeur économique et technologique significative pour Israël et le monde.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut