Terrorisme en France et en Israël, Michèle Mazel

Terrorisme en France et en Israël

Michèle Mazel

 

Peu avant sept heures du matin, ce mercredi 11 janvier 2023, les usagers se pressent à la Gare du Nord à Paris.

Tout à coup, un homme fonce et attaque les passants à l’arme blanche, blessant six personnes dont un policier qui cherche à le désarmer.

OQTF en série

Un autre policier fait usage de son arme et neutralise l’assaillant.

Il est   hospitalisé et son pronostic vital engagé. Il n’a aucun papier sur lui, mais est vite identifié grâce à ses empreintes digitales.  Il s’agit en effet d’un Libyen en situation irrégulière qui était sous le coup d’un arrêté d’expulsion et dont l’adresse était connue des services de sécurité.

Seulement, il était toujours libre. Que voulez-vous, explique-t-on au ministère de l’Intérieur, « Nous n\’éloignons pas en Libye. En premier lieu compte tenu de l\’instabilité du pays. En second lieu parce que nous n\’avons pas de canal d\’échange pour l\’identification des ressortissants. »

Bref, la justice avait bien ordonné l’expulsion de cet individu, mais le ministère de l’Intérieur n’a pas exécuté cette décision au motif qu’il aurait les mains liées du fait tant de la situation en Libye que du manque d’interlocuteur là-bas…

Ce n’est hélas pas un cas isolé. Souvenons-nous du père Olivier Maire, sauvagement assassiné le 9 août 2021 alors qu’il officiait dans son église, par un Rwandais, lui aussi sous le coup d’un semblable arrêt, un homme qui de plus avait été arrêté pour avoir incendié la cathédrale de Nantes, mais avait été remis en liberté.

La scandaleuse affaire Lola

Plus récemment, en octobre 2022, la petite Lola a été torturée et assassinée.

Selon la presse d’alors, « La principale suspecte du crime est une Algérienne de 24 ans, Dahbia B. Interpellée au lendemain des faits dans la banlieue parisienne, elle a été inculpée pour le viol et le meurtre de Lola et placée en détention provisoire, à l’isolement, à la prison de Fresnes, située dans la banlieue sud de Paris. Elle se trouvait en France en situation irrégulière, étant sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. » Sinistre ironie, à la suite de ce meurtre, la sœur de la criminelle a été   expulsée vers l’Algérie deux mois plus tard, car elle se trouvait elle-aussi en situation irrégulière. Si cette mesure avait été prise à temps pour l’une comme l’autre….

Sans pays de retour, les OQTF continueront de tuer

La France est une démocratie respectueuse des lois. Si la loi prévoit la reconduction à la frontière d’un individu ou son expulsion lorsqu’un tribunal l’a décrété, il faut en principe l’accord du pays d’accueil et s’assurer que cette mesure ne mette pas l’individu en danger. En clair, cette règle ne peut être transgressée par l’État, même lorsque ce respect strict met en danger ses propres citoyens. À titre d’exemple, il y avait près de cent mille « expulsables » en 2016, mesure suivie d’effet pour seulement 26% d’entre eux.   Dernier détail, toujours suivant le règlement, le policier qui a fait usage de son arme pour neutraliser l’assaillant de la Gare du nord s’est vu retirer ladite arme et sera entendu par l’Inspection générale des Polices.

De l’autre côté de la Méditerranée, un policier israélien ouvrant le feu sur un terroriste armé dans les rues de Tel Aviv se verrait, lui, accusé « d’exécution extrajudiciaire » par certains médias français.

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut