Le ministre de l\’Alya cherche à promouvoir l\’Alya de communautés entières
Ofir Sofer, ministre de l’Alya, a rencontré une délégation de rabbins orthodoxes d\’Amérique du Nord au centre Nefesh B\’Nefesh à Jérusalem.
Le ministre de l\’Alya et de l\’Intégration, Ofir Sofer, a rencontré des rabbins orthodoxes d\’Amérique du Nord et leur a demandé de l\’aider à promouvoir l\’Alya de communautés entières. Les rabbins ont félicité Sofer pour son entrée en fonction et lui ont dit qu\’ils l\’aideraient à relever les défis auxquels il est confronté dans le monde de l\’Alya. Les rabbins ont déclaré que \ »le renforcement des communautés d’olim en Israël encouragera les Juifs [américains] à faire leur Aliyah\ ».
Contrer l\’assimilation
Les rabbins ont ajouté que \ »l\’Aliyah en Israël peut être un contre-effet à l\’assimilation\ » des Juifs américains. Sofer a déclaré aux rabbins qu\’il était \ »heureux de les rencontrer\ » et a ajouté qu\’il était encouragé \ »d\’entendre parler des défis [de l\’Aliyah], des difficultés et des questions qui surgissent de la communauté des olim d\’Amérique du Nord\ ».
Sofer a partagé qu\’il soutenait l\’Alya de groupes ou de communautés entières en Israël, qui vivent dans les mêmes quartiers ou municipalités. \ » Faire l\’Alyah en tant que groupe facilitera grandement l\’intégration des Juifs américains en Israël.\ » Il a ajouté qu\’il \ »adorerait être en contact permanent\ » avec les rabbins et a partagé qu\’en \ »travaillant ensemble, nous pourrons faire de bonnes choses pour l\’État d\’Israël\ ».
Parmi les rabbins présents à la réunion figuraient les rabbins Aryeh Lebowitz, Eli Belizon, Shmuel Marcus, Issac Rice, Shay Schachter, Daniel Stein, Larry Rothwachs, Yeshai Bane et Efraim Polakoff.
Le budget et les projets de Sofer
Tel qu’Israël Magazine l’a déjà évoqué, Sofer disposera d\’un budget pouvant atteindre 350 millions de shekels par an qui \ »sera alloué à des programmes visant à encourager l\’aliyah de jeunes juifs des États-Unis et de France\ ».
Cela représente 1,4 milliard de shekels pendant le mandat supposé de quatre ans du gouvernement du Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou.
Sofer a insisté sur ce budget puisque son parti, le Parti sioniste religieux (RZP), se concentre sur la promotion de plus d\’Alya des pays occidentaux. La majorité des nouveaux immigrants issus de ces pays sont juifs et formés à des métiers utiles à l\’économie israélienne. Le RZP considère les immigrants de ces communautés en Israël comme des électeurs naturels de leur parti : un grand pourcentage d\’olim de France et des États-Unis sont orthodoxes et politiquement conservateurs.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire