Meyer Habib et Deborah Abisror convoqués au Conseil d\’Etat le 31 janvier
Après des élections mouvementées en mai 2022, pour l’élection du Député de la 8ème Circonscription des Français à l’étranger, la candidate Deborah Abisror-De Lieme avait soulevé plusieurs points de contestation et émis un recours auprès du Conseil d’État.
De source sûre, nous apprenons que le Conseil d’État donne suite à cette demande d’examen de la régularité de cette élection. Les deux candidats sont convoqués, ensemble ou séparément, le 31 janvier afin de connaître la décision du Conseil.
Selon l’issue de ces entrevues, le Conseil d’État devrait opter soit pour la validation de l’élection qui s’est déroulée à cette période, soit, au contraire, l’invalider et, par conséquent, exiger l\’organisation d\’un nouveau scrutin pour connaître un résultat définitif. Cette délibération peut invalider l\’événement précédent, voire un des deux candidats, ce qui ajoute encore au suspense.
Il faudra attendre d’être plus ample informé pour se faire une idée précise du sort des deux cprétendants au poste.
Les électeurs d’Israël, d’Italie, de Chypre, Grèce, Malte, de Saint- Marin, du Vatican seraient probablement rappelés à consultation électorale, en cas de litige sur le bon déroulement de la campagne.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
Ping : Annulation de l’élection de Meyer Habib au poste de député de la 8ᵉ circonscription des Français à l'étranger - Israel Magazine