Binyamin Netanyahou rappelle qu\’il est le patron sur les questions de Judée-Samarie
Binyamin Netanyahou a soutenu la décision du ministre de la Défense Yoav Gallant de raser vendredi le nouvel avant-poste illégal de Or Haïm, en Judée-Samarie.
Dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a fixé sa première ligne rouge en ce qui concerne les activités d’implantation en Judée-Samarie : pas de nouveaux avant-postes illégaux de pionniers.
Cela souligne le fait plus large que sur les questions relatives aux activités d’implantation et à la construction palestinienne dans la zone C de la Judée-Samarie, il est responsable.
C\’est une position qui a placé Bibi Netanyahou en crise immédiate avec son partenaire de coalition, le Parti sioniste religieux, dirigé par le ministre des Finances Bezalel Smotrich, qui a cru qu\’il contrôlerait la vie civile dans la zone C.
Une crise de coalition sur cette question était inévitable, car Netanyahou doit conserver ce contrôle pour des raisons diplomatiques et de sécurité.
L\’autorité sur cette région pour le RZP, cependant, est une question idéologique et existentielle et n\’est donc pas une question sur laquelle ils céderont facilement. Le renforcement de l\’emprise d\’Israël sur la Judée et la Samarie est l\’une des principales raisons pour lesquelles ces parlementaires du parti sont entrés en politique.
C\’est une impasse politique sans réelle résolution, étant donné que l\’agenda politique du RZP crée une crise diplomatique entre Netanyahou et ses alliés.
Netanyahou a-t-il laissé tomber la droite dans la bataille pour la zone C de la Judée-Samarie ?
On ne doit pas se méprendre, Netanyahou lui-même créera de nombreuses crises avec ses alliés occidentaux au sujet de la Judée-Samarie. Sa politique est en contradiction avec leurs exigences, à savoir un gel de l\’activité d’implantation et une résolution à deux États du conflit basée sur les accords sur les lignes d\’avant 1967.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire