Missile de Gaza intercepté à Sderot, le Hamas menace le centre à 21 h

Le Hamas et le Djihad Islamique à Gaza ont évacué leurs quartiers généraux de peur des représailles de Tsahal. Dans l\’immédiat, parès un premier tir intercepté par Dôme de Fer sur Sderot, ils menacent le centre du pays de tirs à partir de 21h, ce 1er février.

Le Jihad islamique palestinien a semblé assumer la responsabilité du lancement mercredi soir, écrivant sur des morceaux de papier attachés aux roquettes que « [Nuire] aux prisonnières est une ligne rouge », dans une vidéo publiée peu après le lancement de la roquette. Par ailleurs, la \’Fosse aux Lions\ » a revendiqué les titrs, mais c\’est peu probable.

Une roquette tirée de Gaza sur le sud d\’Israël, interceptée – Tsahal

Les résidents locaux ont rapporté avoir entendu une grande explosion à Sderot peu de temps après que les sirènes ont retenti dans les communautés frontalières de Gaza.

\"Le
Le système antimissile Dôme de Fer tire des missiles d\’interception alors que des roquettes sont lancées de Gaza vers Israël

Des sirènes de roquettes ont retenti à Sderot, Ivim et Nir Am, dans le sud d\’Israël, mercredi soir. Tsahal a confirmé plus tard avoir identifié un lancement depuis la bande de Gaza que le système de défense aérienne Dôme de Fer a intercepté.

Aucun impact sur la ville

Les résidents locaux ont rapporté avoir entendu une grande explosion à Sderot peu de temps après que les sirènes ont retenti dans les communautés frontalières de Gaza.

La municipalité de Sderot a publié un communiqué plus tard mercredi soir, soulignant qu\’on n\’a signalé aucun impact direct dans la ville. Le conseil régional de Sha\’ar HaNegev a également confirmé qu\’aucune roquette n\’a atterri dans ses limites municipales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut