Colère de Regavim* après le report de la démolition de Khan al-Ahmar

\"\"

Netanyahu demande au tribunal de reporter le démantèlement de Khan al-Ahmar après la visite de Blinken

L\’évacuation et le démantèlement du village bédouin illégal ont eu des implications pour les relations extérieures et la sécurité nationale d\’Israël, a écrit l\’État dans sa réponse.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s\’est plié aux pressions diplomatiques et a risqué d\’irriter ses partenaires de la coalition en demandant à la Haute Cour de justice un nouveau délai dans la soumission par l\’État de plans pour la démolition du village illégal de bergers de Khan al-Ahmar en Judée-Samarie.

L\’État a précisé à la Haute Cour que l\’échelon supérieur restait \ »ferme dans sa position selon laquelle l\’État de droit exige que les ordres de démolition soient exécutés dans le hameau de Khan Al Ahmar\ ».

Israël : Retard du démantèlement dû à la formation du gouvernement

Dans sa soumission de deux pages mercredi, il a imputé le retard en partie à la longue période de deux mois qu\’il a fallu pour former le gouvernement.

Mais il a également déclaré que l\’affaire avait des implications pour les relations extérieures et la sécurité nationale d\’Israël.

Pressions de l\’administration Biden

La situation suscite un grand intérêt parmi « diverses parties de la communauté internationale » et a « des implications pour les relations sur les « affaires étrangères et la sécurité » de la nation, a déclaré l\’État.

En conséquence, le gouvernement Netanyahou demande au Bagatz (Haute Cour de Justice israélienne) un neuvième report, de quatre mois, pour donner sa réponse concernant l\’évacuation de Khan al-Ahmar

 Le mouvement Regavim critique vivement la demande de report.

\"\"

Meir Deutsch, Président du mouvement Regavim :

\ »Nous espérions recevoir une réponse appropriée, de la part d\’un gouvernement national de droite, comme on nous l\’avait promis lors des élections. Le gouvernement a reçu le mandat d\’établir une vision politique sioniste et de freiner la prise de contrôle palestinienne de la zone C, et au lieu de cela, nous avons encore reçu les mêmes excuses que sous un gouvernement de gauche, et il n\’y a aucune justification à cela. Nous tenons la même position cohérente, et exigeons que nos représentants au gouvernement prennent des mesures immédiates pour évacuer ce complexe et ses autres branches : pas 300 mètres sur le côté, pas même un kilomètre de côté, mais l\’ensemble des lots qui leur ont été préparés depuis Abu Dis.\ »

Deux poids-deux-mesures selon que le village est arabe ou juif

Au sein du mouvement Regavim, on exige que la Haute Cour rende une ordonnance définitive, comme le laissaient entendre les précédentes demandes d\’ajournement et qu\’on mette fin à l\’affaire.

\ »C\’est un cas extrême d\’invraisemblance incomparable\ », ajoute Deutsch.

\ »Après tout, c\’est le cas d\’école par excellence, qui démontrera si Netanyahou fera ce qu\’il faut, et pas seulement dans les cas contraires (évacuation d\’implantations juives), comme il l\’a fait jusqu\’à aujourd\’hui, et s\’il émettra un ordre absolu pour que l\’armée procède à son expulsion.\ »

  • Regavim est un mouvement public dédié à la protection des terres et des ressources nationales d\’Israël.Le Mouvement Regavim agit pour empêcher la saisie illégale des terres de l\’État, et pour protéger l\’État de droit et un gouvernement approprié dans les questions relatives à la politique d\’utilisation des terres dans l\’État d\’Israël.

    Le Mouvement Regavim est actif dans les sphères publiques, parlementaires et judiciaires, par la publication de documents d\’opinion et de recherche, et par la diffusion de rapports, de documents de politique et d\’opinion, de communications dans les médias et, lorsque cela est nécessaire, d\’actions en justice.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut