Durant la nuit, Tsahal élimine cinq terroristes qui ont ouvert le feu près de Jéricho

\"\"

Durant la nuit, Tsahal élimine cinq terroristes qui ont ouvert le feu près de Jéricho

Tsahal et le Shin Bet (durant la nuit de dimanche à lundi) à Aqat Jaber près de Jéricho ont éliminé cinq terroristes armés qui ont ouvert le feu sur eux.

Le Hamas a identifié les cinq hommes comme étant Malek Lafi, 22 ans, Ra\’fat Oweidat, 21 ans, Ibrahim Oweidat, 27 ans, Thaer Oweidat, 28 ans, et Adham Oweidat, 22 ans. Ils appartenaient à la branche armée du groupe, Izaddin al-Qassam.

Fait rare, l\’unité israélienne Douvdevan à Jéricho comportait 15 combattantes et 12 combattants masculins.

Des sources palestiniennes ont déclaré que les hommes armés opéraient dans le camp sous le nom d\’un groupe appelé Bataillon du Camp Aqbat Jaber .

Le but de l\’opération était d\’arrêter CETTe cellule terroriste du Hamas, qui a perpétré l\’attaque par balles contre un restaurant à Jéricho, il y a environ deux semaines. Lors de l\’attaque, deux terroristes munis d\’armes et de gilets pare-balles sont arrivés à l\’entrée du restaurant où se trouvaient alors une trentaine de convives, afin de commettre une tuerie de masse.

Le renseignement débusque le repaire

Une partie de leurs armes s\’étant enrayé, les assaillants ont fui vers Jéricho, ce qui a empêché ainsi une attaque qui aurait fait de nombreuses victimes. Depuis l\’attaque, un effort de renseignement du Shin Bet et de l’Aman (services de renseignements militaires) a révélé que les hommes armés s\’étaient barricadés dans un appartement caché du camp de réfugiés d\’Aqat Jaber près de Jéricho, avec l\’aide de membres de leur famille et de résidents locaux, tout en déclarant leur intention de continuer à mener leurs attaques. Au cours de l\’opération, une force du bataillon Bekaa Levia a identifié nombre d\’hommes armés et il s\’est ensuivi un échange de tirs sur place. La force est montée au contact, a réussi à neutraliser les terroristes et à éliminer la menace. Certains des terroristes neutralisés sont impliqués dans l\’attaque au carrefour d\’Almog. On ne relève aucune victime au sein de nos forces.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut