La Tempête Barbara fera des ravages en Israël

\"\"

La Tempête Barbara fera des ravages en Israël

La tempête, qui atteint Israël, lundi matin, a provoqué d\’importants préparatifs de la part des services de secours et des municipalités du pays.

La tempête hivernale Barbara devrait atteindre Israël ce matin et faire des ravages jusqu\’à mercredi. La tempête devrait apporter avec elle des vents violents pouvant atteindre 100 km/h, un froid intense et de fortes pluies dans le nord et le centre du pays et de la neige sur le mont Hermon et les sommets du Golan et de la Galilée. De plus, on craint des inondations dans le désert de Judée.

En réponse, les services de secours et les municipalités du pays se préparent à faire face à la tempête. Le commissaire israélien aux incendies et au sauvetage, Eyal Caspi, a mené une évaluation spéciale de la situation et a demandé aux commandants de district de terminer les préparatifs dimanche soir, en mettant l\’accent sur la vérification de l\’état de préparation et de la disponibilité de l\’équipement spécialisé pour les sauvetages dans l\’eau et la neige.

Les commandants ont également reçu pour instruction d\’étendre la coordination organisationnelle avec la police israélienne, les services d\’urgence et les autorités locales.

Instructions pour le public

Le commissaire aux incendies et aux secours a, en outre, appelé le public à obéir aux instructions des agences d\’urgence et de secours, à observer les règles de sécurité incendie et à éviter les catastrophes inutiles. Dans un communiqué, l\’autorité d\’incendie et de secours a souligné que dans les années 2016-2022, des individus isolés ont provoqué environ 500 incendies et 23 personnes sont décédées, à la suite de l\’utilisation non sécurisée d\’appareils de chauffage tels que des fours à serpentin et des diffuseurs de chaleur.

L\’autorité des incendies et de secours a demandé au public de respecter les règles de sécurité suivantes :

• Il est recommandé d\’utiliser des moyens de chauffage sûrs, tels qu\’un climatiseur ou un radiateur.

• Il est recommandé de ne pas utiliser d\’appareils de chauffage à flamme nue, tels que des fours à serpentin. Les appareils de chauffage doivent être éloignés des couvertures, des matelas et des canapés – le rayonnement thermique peut provoquer des incendies.

• En raison des vents violents dans tout le pays, il est recommandé d\’ancrer les objets mobiles sur les toits, les balcons et les jardins dès que possible, car l\’effondrement des arbres, des colonnes et des objets volants, mettrait en danger les citoyens.

• Tout danger pouvant blesser les passants doit être signalé aux autorités.

• Il est obligatoire pour les conducteurs de ralentir considérablement la vitesse de conduite et de s\’adapter aux conditions de la route, notamment le brouillard et les vents latéraux forts pouvant secouer le véhicule.

Les municipalités se préparent

Sur la côte, les rafales de vent de la tempête pouvant atteindre 100 km/h devraient provoquer une mer agitée et des vagues de sept et huit mètres de hauteur.

En préparation, la municipalité de Haïfa a créé un QG d\’urgence pour faire face aux éventuelles retombées. Ses unités sont prêtes à faire face aux inondations et aux routes bloquées et à éliminer les obstacles tels que les arbres, les lampadaires, les panneaux et les feux de circulation qui peuvent voler en raison des fortes rafales de vent.

A cet effet, des outils de génie mécanique ont été mis en veille. La municipalité de Haïfa a également appelé les habitants à se préparer à l\’avance à la tempête – à renforcer les radiateurs solaires, les abris et autres objets tels que les pots de fleurs et les plantes sur les toits et les balcons et à rester aussi loin que possible pendant la tempête des arbres, poteaux et d\’autres objets qui peuvent voler en raison des vents forts.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut