Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour conserver et un temps pour jeter, un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour garder le silence et un temps pour parler, un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps de guerre et un temps de paix.
L’Ecclésiaste – Chapitre 1 – קוֹהֶלֶת Paroles de Kohélet, fils de David, roi à Jérusalem.
Netanyahou : Israël apportera une aide à la Syrie suite au tremblement de terre
Israël prévoit de fournir une aide humanitaire à la Syrie à la suite des tremblements de terre dévastateurs de lundi, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou.
\ »Nous avons reçu une demande pour le faire pour les nombreux blessés du tremblement de terre en Syrie, et j\’ai ordonné que nous le fassions\ », a-t-il déclaré lors d\’une cérémonie de pose de la première pierre d\’un nouvel hôpital à Tel-Aviv.
La Syrie existe-t-elle encore en tant qu\’État unitaire ?
Israël n\’a jamais eu de relations diplomatiques avec la Syrie, qui se trouve à sa frontière nord et a combattu l\’État juif dans, au moins, quatre guerres. Téhéran et Moscou ont tous deux une présence militaire en Syrie, et l\’armée de l\’air israélienne y mène souvent des raids aériens.
Le journal pro-gouvernemental syrien Al-Watan a cité une source officielle qui nie que Damas avait fait une telle demande à Israël.
Netanyahou, cependant, a parlé de la demande lorsqu\’il s\’est adressé au Likoud à la Knesset, déclarant que le besoin d\’aide humanitaire de la Syrie avait été relayé à Israël par une partie diplomatique externe. Il semblerait qu’elle émane de Moscou.
Interrogé sur qui avait fait la demande, un responsable israélien a répondu : « Les Syriens ». Lorsqu\’on lui a demandé si cela faisait référence aux membres de l\’opposition ou au gouvernement du président Bashar Assad, le responsable a simplement répondu : « Syrie. La Russie aurait relayé la demande.
Aide humanitaire passée de Tsahal aux Syriens
Dans le passé, Israël a aidé les victimes de la guerre civile en Syrie en soignant les blessés dans les hôpitaux de campagne aux frontières et dans les centres médicaux du pays. Tsahal a également dirigé le programme Opération Bons Voisins, par lequel elle a apporté des fournitures médicales et humanitaires à la Syrie.
Mais il est très inhabituel qu\’Israël reçoive une demande directe d\’aide syrienne.
Une ONG passe par l\’opposition
Israël livrerait des couvertures, des tentes et des médicaments à la Syrie. Cependant, un haut responsable de Tsahal a nié toute intention du gouvernement d\’envoyer de l\’aide à la Syrie.
Israël a commencé, lundi, à fournir de l\’aide aux victimes du tremblement de terre en Turquie, mais il n\’était pas évident de démontrer qu’un mouvement semblable avait eu lieu concernant l\’aide à la Syrie.
Toutes les aides israéliennes aux victimes du tremblement de terre n\’ont pas été gouvernementales. L\’Association israélienne à but non lucratif, SmartAid, a déclaré qu\’elle prévoyait d\’aider les survivants là-bas en travaillant par l\’intermédiaire de groupes non gouvernementaux locaux.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire