Un enfant de 6 et un jeune de 20 ans tués dans une attaque terroriste à la voiture-bélier à Jérusalem
Un policier qui n\’était pas en service et d\’autres agents qui sont arrivés sur les lieux rapidement après l\’attaque ont tiré sur le terroriste.
Un enfant de 6 ans et un homme dans la vingtaine, -l\’étudiant en Yeshiva Alter Shlomo Lederman un hassid Pinsk Karlin, qui venait de se marier, -il y a deux mois, ont été tués et cinq autres ont été blessés lors d\’une attaque terroriste à la voiture-bélier, près du quartier de Ramot à Jérusalem vendredi après-midi.
Mais, pire, il semblerait (cela reste à confirmer) que le jeune talmid ait été tué par une balle perdue, tirée pour neutraliser le terroriste…
Le terroriste, identifié comme étant Hossein Karaka, un habitant de 31 ans du quartier d\’Isawiya à Jérusalem-Est, a percuté un arrêt de bus à l\’entrée du quartier de Ramot.
Démolition immédiate de l\’antre du tueur palestinien
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décidé peu après l\’attaque de sceller et de démolir la maison de Karaka, exprimant ses condoléances aux familles des victimes. \ »J\’ai procédé à une évaluation de la situation sécuritaire et ordonné aux forces de sécurité de renforcer, d\’effectuer des arrestations et d\’agir immédiatement pour sceller la maison du terroriste et la démolir. Notre réponse au terrorisme est de le frapper de toutes nos forces et d\’approfondir encore plus notre emprise sur notre pays. \ »
Un policier qui n\’était pas en service et d\’autres agents qui sont arrivés sur les lieux rapidement après l\’attaque ont tiré sur le terroriste.
Dès la préparation du Shabbat, les terroristes palestiniens sont sur le pied de guerre
\ »C\’est une scène très difficile, un terroriste qui s\’est violemment écrasé à travers une station de bus où se trouvaient de nombreuses familles\ », a déclaré Dovi Weinstern, membre de ZAKA. \ »Quand je suis arrivé là-bas, j\’ai vu beaucoup d\’agitation, des images difficiles de personnes et d\’enfants vêtus de vêtements de Shabbat allongés près de l’arrêt de bus et souffrant de blessures graves, des appels à l\’aide de toutes parts.\ »
\ »Une fois de plus, nous avons affaire à un grave incident avec des meurtres et des blessures infligées à des innocents, une attaque brutale vendredi après-midi contre des civils qui attendaient à un arrêt de bus avant Shabbat.\ »
Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, a remercié les forces de sécurité pour leur travail d\’enquête sur l\’incident, ajoutant : « Cela fait mal au cœur de se trouver devant des situations aussi difficiles. Un terroriste ignoble prend la vie d\’enfants et d\’adultes innocents simplement parce qu\’ils sont juifs. Nous sommes dans une période tendue qui demande un surcroît de vigilance.\ »
Gaza : Des enfants distribuent des bonbons aux passants en signe de joie suite à l\’attentat de Jérusalem au cours duquel un garçon israélien de 6 ans et un autre Israélien de 20 ans ont été tués.
Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité intérieure : \ »Je demande à la police israélienne de préparer des plans pour une « opération Bouclier défensif 2 », commençant dimanche à Jérusalem-Est.
J\’ai ordonné à la police d\’installer des barrages routiers autour d\’Issawiya et d\’arrêter les véhicules un par un, de contrôler chaque véhicule. Je voulais faire une fermeture complète, mais il y a une question juridique à ce sujet – et nous en discuterons. En tout cas, j\’ai ordonné à la police de déployer des barrages routiers, autour d\’Issawiya, et ils vont également s\’emparer de la maison du terroriste.
Il est clair pour moi que les étapes que je décris ici ne suffisent pas. Je veux mettre en œuvre une législation sur la peine de mort pour les terroristes. La semaine prochaine, nous présenterons une loi sur les armes à feu, qui parle d\’aggraver la peine et de fouiller les maisons sans ordonnance du tribunal. Il reste encore beaucoup de choses à faire, mais nous devons agir avec détermination et fermeté, pour protéger nos enfants.\ »
Rappel : la Première opération Bouclier Défensif\ », en 2002
La première opération Bouclier défensif a été la plus grande opération militaire, en Judée-Samarie depuis la guerre des Six jours de 1967, du 29 mars au 10 mai 2002.
C\’était une réponse au paroxysme de la deuxième Intifada en 2002 et surtout à l\’attentat surnommé le \ »Massacre de la Pâque\ », dans l\’hôtel Park de Netanya qui avait fait 30 morts.
Au cours de l\’opération, Tsahal est entrée dans les villes palestiniennes avec des forces massives, y compris des réservistes, faisant du porte-à-porte et de maison en maison pour détruire l\’infrastructure terroriste. 30 soldats israéliens ont été tués et 127 ont été blessés.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire