Le Cabinet de Sécurité israélien approuve la légalisation de neuf nouvelles implantations
Malgré les objections claires des États-Unis, le cabinet a pris cette mesure à la suite de l\’attaque terroriste de Jérusalem à un arrêt de bus, ce vendredi 10 février qui a coûté la vie à trois personnes, dont deux enfants de 6 et 8 ans.
Dans un geste exceptionnellement rare, le Cabinet de sécurité a approuvé l\’autorisation d’aménager neuf implantations indépendantes basées sur des communautés qui ont été considérées comme des avant-postes illégaux. Les neuf nouveaux centres de résidences seront formés à partir des avant-postes suivants : Avigayil, Beit Hogla, Givat Harel, Givat Ha-Roeh, Givat Arnon, Mitzpe Yehouda, Malchai HaShalom, Asa-el, Sde Boaz et Shaharit.
Conforme aux vœux de l\’aile droite du gouvernement
Le ministre des Finances et chef du Parti sioniste religieux Bezalel Smotrich et le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, ont pris la responsabilité de l’octroi de ces autorisations, pour lesquels ils avaient fait pression. «Le gouvernement israélien envoie aujourd\’hui un message clair à tous nos ennemis : face à vos tentatives de nous nuire et d\’affaiblir notre emprise sur notre terre, nous approfondissons nos racines, construisons et établissons des implantations. Le terrorisme ne nous affaiblira pas. Au contraire, chaque fois qu\’il essaie de nous nuire, nous y répondrons par de nouvelles constructions et un développement dans toutes les régions de notre pays.\ » \ »Nous avons pris un engagement avant les élections, aujourd\’hui nous commençons à le tenir\ », a-t-il déclaré.
Sécurité accrue à Jérusalem suite aux attentats terroristes
En ce qui concerne les mesures nécessaires pour mettre fin aux activités terroristes, les forces de police et de sécurité ont été renforcées à Jérusalem, tout comme l\’activité opérationnelle de la police contre les instigateurs et les partisans du terrorisme.Les forces de sécurité agiront de manière ciblée contre les auteurs du terrorisme, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou en soulignant qu\’il n\’y aurait pas de punition collective. Avant la réunion du cabinet de sécurité plus tôt dans la journée, il a déclaré que \ »la réponse appropriée au terrorisme est de le frapper fort – et d\’approfondir encore plus nos racines dans notre pays\ ».
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire