Les futurs Lasers israéliens peuvent abattre des drones iraniens exportés en Ukraine –
Le MAFAT israélien veut également concevoir des virus ou des germes pour détecter des explosifs sur le terrain dans le cadre du processus de neutralisation.
Officier supérieur du ministère de la Défense, le général de brigade (rés.) Danny Gold a déclaré mardi que les lasers de défense aérienne d\’Israël, lorsqu\’ils seront pleinement déployés à l\’avenir, pourraient abattre les drones que l\’Iran envoie contre l\’Ukraine. S\’exprimant lors de la conférence sur l\’intelligence artificielle (IA) à l\’Université de Tel Aviv, le directeur de la MAFAT [Direction de la recherche et du développement de la défense] a déclaré que son ministère travaille au développement de \ »la prochaine génération d\’utilisation de lasers\ ».
La solution anti-aérienne la plus économique
Il a parlé de plusieurs tests réussis détruisant des roquettes \ »avec un système d\’armes laser très sophistiqué … Nous avons fait de même pour les mortiers, les roquettes et les UAV (véhicules aériens sans pilote), comme les UAV iraniens qu\’ils envoient en Ukraine. Nous pouvons les abattre. En février 2022, le Premier ministre de l\’époque, Naftali Bennett, a proclamé que la capacité d\’Israël à utiliser des lasers avait fait un bond en avant et pourrait être opérationnelle beaucoup plus tôt que prévu.
Le mois dernier, Aviv Kohavi a déclaré dans une interview de départ de son poste en tant que chef de Tsahal : « Le système de défense laser est vraiment une excellente nouvelle. Il sera à la fois terrestre et aérien. Je veux être prudent sur les délais. Dans deux ans, nous prévoyons de déployer des systèmes le long de la frontière de la bande de Gaza pour tester l\’efficacité de cet outil.
« Cela a très bien fonctionné lors des tests sur le terrain. Si cette expérience fonctionne et que nous continuons d\’intégrer et d\’améliorer le système de défense laser sur deux ans, nous agirons aussi vite que possible pour le déployer dans tout le Nord. Je ne peux pas m\’engager sur un nombre précis d\’années. Je ne veux pas être optimiste et je ne veux pas non plus être pessimiste », a-t-il déclaré.
Un délai encore imprécis pour l\’opérationnalité
Kohavi a ajouté: «Je sais qu\’il y a eu de grands progrès au cours des trois dernières années et nous avons investi beaucoup d\’argent dans ce domaine. Nous avons défini le système de défense laser comme ayant de multiples avantages dans lesquels nous aurions besoin d\’investir beaucoup. Je suis heureux qu\’il ait tant progressé.
Le MAFAT d\’Israël doit éviter \ »la vallée de la mort\ »
Dans d\’autres commentaires lors de la conférence, Gold a averti que pour que son ministère et d\’autres puissent suivre les progrès technologiques, ils devaient éviter \ »la vallée de la mort\ ». C’est une expression que lui et d\’autres donnent parfois pour désigner l\’écart entre :
– vouloir concrétiser une grande idée nouvelle qui prendra beaucoup de temps,
– réunir l\’immense financement nécessaire
– et maintenir en quelque sorte le navire à flot pendant les nombreuses années d\’incertitude en cours de route.
Faciliter la réduction des délais administratifs
Afin de surmonter ce dilemme, il a déclaré : « Nous avons changé au sein de notre organisation, pour traiter les problèmes plus rapidement. Si des chercheurs [affiliés à un ministère] veulent travailler avec une start-up, cela peut se faire en [seulement] deux mois. Dans le passé, c\’était un an. J\’espère que nous pourrons réduire ces délais administratifs à deux semaines.
De même, il a déclaré que \ »le processus (autrefois) d\’un an pour la mise en place\ » d\’une nouvelle plate-forme d\’IA, \ »nous le réduisons à un mois\ ».
En plus d\’utiliser des startups pour accélérer et modifier la dynamique du financement et de la bureaucratie, il a déclaré que le ministère s\’associait à des investisseurs étrangers du Canada, du Japon et de Singapour ayant des intérêts communs, ainsi que pour \ »collecter des fonds auprès de certains fonds de pension en Israël pour investir dans notre organisation\ ».
Tout cela va de pair avec un partenariat associant des géants de la défense israéliens comme Rafael, Elbit et Israel Aerospace Industries.
L\’impact de la High-tech dans ces bouleversements
De plus, a-t-il dit, le ministère utilise des algorithmes d\’IA avec de nouveaux types de capteurs et des applications physiques complexes pour percer d\’immenses quantités de données brutes.
Ensuite, il a déclaré que son ministère avait conçu une application \ »qui est très rapide et nous changeons la situation de l\’opérateur afin que celui-ci n\’ait pas besoin d\’être un expert dans le domaine\ ».
Explorer l\’ADN
\ »Nous voulons entrer dans la révolution de l\’ADN… et de la biologie synthétique – nous voulons concevoir des choses comme des virus ou des germes pour détecter des explosifs sur le terrain, puis émettre de la lumière et nous pouvons faire en sorte qu’ensuite la lumière se rétracte\ », dans le processus de destruction de ces explosifs.
\ »Cela peut aussi avoir des utilisations médicales, en ingénierie et avec des capteurs. C\’est une autre technologie émergente qui est en plein essor\ », a-t-il ajouté.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire