Le Hamas menace, après 10 terroristes tués et 100 blessés à Naplouse

\"\"

Le Hamas menace, après 10 morts et 100 blessés à Naplouse

Les forces israéliennes ont encerclé une maison de la ville pour arrêter les suspects qui se cachaient dans le bâtiment.

Le porte-parole militaire du Hamas, Abu Obeida, a averti que les factions de la bande de Gaza \ »perdent patience\ » après que 10 chefs et terroristes palestiniens ont été tués et plus de 100 autres blessés lors d\’affrontements armés entre Palestiniens et forces israéliennes à Naplouse mercredi. Des dirigeants de la branche locale du Jihad islamique palestinien et d\’autres groupes terroristes locaux figurent parmi les personnes tuées.

Une tentative d\’arrestation tourne à la fusillade

Les forces israéliennes, y compris l\’unité antiterroriste Yamam de la police des frontières, des officiers du Shin Bet et des soldats de Tsahal, sont entrées dans la ville pour arrêter trois terroristes impliqués dans la planification d\’attaques par balles prévues dans un avenir proche et responsables de l\’attaque par balles dans laquelle le sergent de Tsahal Ido Baruch a été assassiné en octobre, ainsi que d\’autres attaques contre les forces israéliennes.

Des terroristes avaient abattu Baruch, un soldat de la brigade Givati, près de l’implantation de Shavei Shomron en Samarie le 11 octobre. L’armée israélienne a arrêté deux autres membres de la cellule qui a assassiné Baruch, la semaine dernière.

Affrontements nourris sur plusieurs blocs

Après avoir encerclé le bâtiment où se cachaient les terroristes, des affrontements armés ont éclaté au cours desquels L’armée a abattu les trois terroristes. D\’autres Palestiniens armés qui ont tiré sur les forces israéliennes et leur ont lancé des explosifs et des cocktails Molotov ont également été abattus lors des affrontements, selon l\’unité du porte-parole de Tsahal.

Aslim, grand chef de la Fosse aux Lions parmi les liquidations

Tsahal a identifié les trois terroristes recherchés comme étant Muhammad Fatah, membre du mouvement Jihad islamique palestinien, Walid Dakhil, membre du groupe terroriste la fosse aux Lions, et Hussam Aslim, l\’un des dirigeants du groupe la Fosse aux Lions. Aslim a donné l\’ordre aux deux terroristes arrêtés la semaine dernière de mener l\’attaque terroriste qui devait déboucher sur l’assassinat de Baruch.

Selon des informations palestiniennes, Aslim était également membre du Hamas.

Un conglomérat de tous les groupes armés

Tsahal a saisi deux armes à feu et des munitions lors du raid. Aucun membre du personnel israélien n\’a été blessé dans les affrontements.

On a entendu des explosions et des tirs nourris dans le secteur. La branche locale des Brigades al-Qods du Jihad islamique palestinien a annoncé qu\’elle participait aux affrontements. Les mosquées de la ville ont diffusé des messages appelant les habitants à affronter les forces israéliennes.

Selon le ministère de la Santé de l\’Autorité palestinienne, à part Aslim, Dahil et Fatah, les Palestiniens tués dans les affrontements comprenaient Adnan Sabaa Ba\’ara, 72 ans, Abd al-Hadi Abd al-Aziz Ashqar, 61 ans, Muhammad Khaled Anbousi, 25 ans, Tamer Nimer Ahmed Minawi, 33 ans, Musab Munir Muhammad Awais, 26 ans et chef d\’un groupe terroriste local appelé la Brigade Balata, Muhammad Farid Shaaban, 16 ans, et Jasser Jamil Abdel-Wahhab Qaneer, 23 ans.

Le Hamas à Gaza cherche à entrer dans la mêlée

\ »La résistance à Gaza observe l\’escalade des crimes de l\’ennemi contre notre peuple en Cisjordanie occupée, et sa patience s\’épuise\ », a averti le porte-parole des Brigades Al-Qassam du Hamas, Abu Obeida.

Mercredi après-midi, des Palestiniens ont commencé à brûler des pneus près de la frontière israélienne dans le camp de Malaka à l\’est de la ville de Gaza, selon des informations palestiniennes.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a condamné le raid, déclarant que \ »l\’occupation intensifie son agression contre notre peuple en prenant d\’assaut aujourd\’hui la ville de Naplouse et en assiégeant les citoyens\ ».

Abbas s\’aligne toujours derrière les islamistes

\ »Le gouvernement sioniste de droite, fasciste, est préoccupé par l\’escalade de la situation sur le terrain, car il a un programme terroriste criminel\ », a ajouté Qassem.

Le mouvement du Jihad islamique palestinien a averti que \ »la résistance ne négligera pas son droit de répondre à l\’agression de Naplouse, et le sang palestinien n\’est pas bon marché\ ».

Le porte-parole du président de l\’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a également condamné le raid, affirmant qu\’Israël est \ »responsable de cette escalade dangereuse, qui pousse la région vers des tensions et une situation explosive\ ».

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut