Ofir Sofer va « allouer des budgets à des programmes destinés à intégrer les nouveaux immigrants sur le marché du travail ».
Le ministre de l\’Alya et de l\’Intégration, Ofir Sofer (RZP, Parti Dati-Leoumi), a déclaré dimanche que le budget de son ministère a bénéficié d’une rallonge de 250 millions de shekels, et qu\’il avait l\’intention de les utiliser pour promouvoir l\’Alya depuis l\’Amérique du Nord et la France.
Transposer des communautés entières ?
\ »Sofer s\’intéresse à l’idée de susciter l\’Alya de communautés [entières] pour faciliter leur absorption en Israël\ », a indiqué le ministère dans un communiqué de presse. Sofer est « censé allouer des budgets à des programmes destinés à intégrer les nouveaux immigrants sur le marché du travail ».
Environ 70 nouveaux employés rejoindront le ministère, \ »ce qui aidera le ministère à affecter des travailleurs aux programmes pour les immigrants et à agrandir les centres d\’absorption dans tout le pays\ », a déclaré Sofer.
Sofer veut élargir le nombre de programmes et d\’assistance aux olim dans les domaines de l\’emploi, de l\’octroi de permis d’exercer certaines professions et afin d’étendre les programmes d\’apprentissage de l\’hébreu.
\ »Ces programmes devraient recevoir un coup de pouce significatif. En plus, le ministre a déjà ajouté 3 000 bons (droits à l\’allocation de cours) pour apprendre l\’hébreu cette année et devrait travailler pour les développer\ », indique le communiqué.
Booster l\’Alya depuis les États-Unis et la France
Sofer a déclaré, au début de ce mois-ci, qu\’il souhaitait \ »mettre tous ses efforts dans l\’absorption d\’un plus grand nombre d\’immigrants des pays occidentaux, principalement des États-Unis et de la France\ ».
Le Parti sioniste religieux a exigé 350 millions de NIS de budget, pour que le ministère puisse les consacrer à l\’Alya de ces communautés. Sofer a réussi à obtenir une augmentation budgétaire, mais elle est nettement inférieure à celle convenue dans les accords de coalition.
Comment corriger la tendance à la baisse ?
\ »Cela encouragera l\’immigration juive en provenance des États-Unis et de France, a déclaré Sofer dans le communiqué. \ »L\’année dernière, il y a eu une diminution significative du nombre d\’immigrants en provenance de France et des États-Unis\ », a-t-il déclaré.
\ »Les données de l\’Agence juive indiquent cette tendance continue, et cela nous oblige à avoir des programmes d\’absorption de haute qualité ainsi que des programmes pour encourager l\’Alya de ces pays.\ »
Le gouvernement est sensible à cette question du développement de la population
« Pour faciliter l\’absorption et l\’intégration des immigrants en Israël et encourager les Juifs à immigrer en Israël, on doit investir un grand effort pour intégrer les immigrants [existants] sur le marché de l\’emploi, en reconnaissant leurs diplômes et en investissant dans l\’apprentissage de la langue.\ »
Sofer s\’est dit heureux d\’avoir pu compter sur un budget supplémentaire important, car les responsables du Trésor \ »ont compris l\’importance d\’aider les immigrants, malgré les difficultés budgétaires\ ».
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou en a reconnu l\’importance lors des réunions du cabinet la semaine dernière, a déclaré Sofer, ajoutant que le ministre des Finances Bezalel Smotrich (RZP) perçoit avec acuité « une grande importance dans l\’Alya de nombreux Juifs de France et des États-Unis
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire