Un terroriste toujours en fuite après avoir assassiné deux jeunes (19 et 21 ans) à Huwara.

\"\"

Un terroriste toujours en fuite après avoir assassiné deux jeunes (19 et 21 ans) à Huwara.

La chasse à l\’homme en cours

Le terroriste responsable de l\’attaque n\’a pas encore été arrêté • La police est en état d\’alerte maximale et le gouvernement promet une réponse rapide et efficace

Deux Israéliens ont été assassinés dimanche lors d\’une fusillade terroriste dans la ville de Huwara, dans le nord de la Judée-Samarie.

Le terroriste a utilisé une voiture pour percuter un véhicule israélien qui traversait la ville, avant de tirer et de blesser grièvement les deux passagers qui ont ensuite succombé à leurs blessures. Le terroriste s\’est échappé de la scène et les Forces de Tsahal mènent des recherches dans la zone pour retrouver le suspect.

La police a confirmé que les deux victimes étaient les frères Hillel Menachem et Yigal Yaakov Yaniv.

Les frères résidaient dans l’implantation de Har Bracha près de Naplouse et Hillel venait de terminer son service dans la marine israélienne.

Bouclage de la zone pour attraper l\’assassin

Les forces de sécurité ont fermé temporairement le carrefour Yizhar Hagedola et le carrefour Tapuah à la circulation, après l\’attaque alors qu’elles recherchent le terroriste.

Gil Bismuth, ambulancier du Magen David Adom, qui est arrivé sur les lieux, a déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu les deux blessés allongés près du véhicule alors qu\’ils étaient inconscients. On les a mis dans des véhicules militaires de soins intensifs et ils ont été évacués à l\’hôpital dans un état grave.\ »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a confirmé qu\’il recevait régulièrement des rapports sur l\’incident.

Priorité au rétablissement de la sécurité

\ »Nous continuerons d\’agir par tous les moyens nécessaires, pour rétablir la sécurité, par les activités opérationnelles et grâce à la législation, pour dissuader les terroristes et maintenir la sécurité d\’Israël\ », a déclaré le Premier ministre via Twitter.

Plus tard dimanche, le ministre de la Défense, Yoav Galant, a ordonné aux unités opérationnelles et de renseignement des forces de sécurité de concentrer leurs efforts sur la capture des terroristes. Il leur demande d’utiliser tous les moyens nécessaires, y compris des frappes préventives pour empêcher de futures attaques.

Accroissement des forces en Judée-Samarie

Galant a également approuvé l\’augmentation temporaire du nombre de forces en Judée-Samarie pour mieux couvrir la zone.

La réunion dirigée par Galant comprenait le chef d\’état-major de Tsahal Herzi Halevi, le chef du Shin Bet Ronen Bar, le chef du renseignement de Tsahal, le major-général Aharon Hulia, le directeur général du ministère de la Défense Eyal Zamir et d\’autres hauts responsables.

Couper court au risque d\’Intifada avant le Ramadan

Halevi avait fait de l\’apaisement de la situation en Judée-Samarie l\’une de ses principales priorités avant le Ramadan le mois prochain. Il s’agit, à la fois, d’éviter une véritable Intifada et d’avoir la liberté de mouvement suffisante pour éventuellement repositionner ses forces sur les fronts nord et sud, qui présentent de plus grandes menaces à long terme.

Le commissaire de police Kobi Shabtai a publié une déclaration peu après l\’attaque, adressant ses condoléances à la famille.

Toutes les unités de Police sur le qui-vive

\ »Nous sommes dans une situation très sensible et cela nécessite que nous soyons tous en état d\’alerte opérationnelle totale, donc je demande à tous les officiers de vérifier l\’état de préparation de leurs unités et de s\’assurer que tous les policiers sont préparés\ », a-t-il déclaré.

\ »La police israélienne est entrée en alerte maximale afin d\’être à un niveau complet d\’instruction opérationnelle.\ »

Le chef régional de Judée-Samarie appelle le gouvernement à \ »passer de la défense à l\’attaque\ »

Yossi Dagan, le chef du Conseil régional de Samarie, a appelé le gouvernement à \ »changer de paradigme et passer de la défense à l\’attaque\ ».

\ »Ce n\’est pas possible qu\’à la lumière du jour, des terroristes se permettent de tirer sur des civils innocents. L\’insolence du terrorisme prouve qu\’il n\’y a pas de dissuasion\ », a déclaré Dagan.

\ »Le peuple d\’Israël et les habitants de Samarie sont forts, nous ne nous briserons pas face à la terreur meurtrière de l\’Autorité palestinienne.\ »

Le maire de Beit El, Shai Alon, a raconté les événements de l\’attaque en disant : « La fusillade s\’est produite juste derrière moi. Ça avait l\’air terrible – c\’étaient des coups de feu à bout portant. Vous êtes encerclé par les côtés gauche et droit, il n\’y a aucun moyen de Il n\’est pas possible que des terroristes puissent posséder des armes aussi facilement et tirer librement [sur des civils israéliens] à bout portant en plein jour ».

Perte de contrôle en Judée-Samarie ?

Il a ajouté que l\’attaque terroriste a montré qu\’il y a « un manque total de contrôle en Judée-Samarie et que la menace… est pire que jamais », et qu\’Israël doit déclarer une « guerre totale » pour rétablir la sécurité.

Le chef de l\’opposition, Yair Lapid, a adressé ses condoléances aux familles des victimes et a déclaré qu\’il avait \ »pleinement confiance dans le fait que les forces de sécurité attraperont les meurtriers\ ».

Des Palestiniens ont distribué des bonbons à Naplouse, Jénine et dans la bande de Gaza peu après l\’attaque pour célébrer les meurtres.

Le Hamas à Gaza exulte

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassam, a qualifié l\’attaque terroriste de \ »réaction naturelle aux crimes de l\’occupation\ », ajoutant que \ »la résistance en Cisjordanie restera présente et s\’intensifiera, et aucun plan ou sommet ne pourra l\’arrêter\ ».

L\’attaque survient quelques heures seulement après que les médias israéliens ont rapporté que l\’establishment de la défense avait décidé de réduire ses opérations en Judée-Samarie afin d\’essayer de calmer la situation avant le Ramadan.

Sommet sur la sécurité d\’Aqaba

L\’attaque survient également alors qu\’Israël, l\’Autorité palestinienne, l\’Égypte, la Jordanie et les États-Unis tiennent un sommet à Aqaba pour tenter de calmer les tensions dans la région. Le sommet a été largement condamné par les factions palestiniennes. Les médias affiliés au Hamas qualifient le sommet de \ »prélude à l\’élimination de la résistance de la Cisjordanie aux mains des Palestiniens\ ».

Plusieurs heures après l\’attaque, le député jordanien Yanal Phriha\’at a salué l\’attaque terroriste, affirmant que « le gouvernement sioniste fasciste souffre de fractures politiques internes, nous nous opposons au sommet d\’Aqaba et le considérons comme honteux.

\ »Nous saluons les combattants de la résistance qui luttent contre les crimes d\’Israël. Toutes les tentatives de détruire la résistance échoueront.\ »

 

Après l\’attaque, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a appelé la délégation israélienne à Aqaba à revenir en Israël. Il a affirmé que la désescalade \ »ne sera atteinte que lorsque Tsahal frappera sans pitié les villes et les brigades terroristes\ ».

 

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut