Israel Aerospace Industries dévoile un missile air-sol contre les stations radar

\"\"

Israel Aerospace Industries dévoile un missile air-sol contre les stations radar

Le SkySniper est un nouveau missile air-sol tiré depuis un avion de chasse pour détruire les stations radar

 

Selon une publication sur le site de defense-update , IAI dévoile un nouveau missile air-sol contre des cibles radar appelé SkySniper.

Le missile est équipé d\’un moteur de fusée et est capable d\’atteindre des vitesses élevées et est conçu pour pénétrer des cibles difficiles [probablement des fortifications de stations radar].

Le missile est équipé d\’un système de navigation GPS et INS et est capable de fonctionner par tous les temps. Chaque avion peut emporter quatre de ces missiles. Il est adapté aux avions F-15, F/A-18, F-16, UAC MiG-29, Su-30, Kfir.

Une portée de 400 km ?

Selon le prospectus du produit sur le site de la société [source], il s\’agit d\’un missile qui a été tiré hors de portée des batteries anti-aériennes afin de ne pas mettre en danger les pilotes. Bien que la portée du missile n\’ait pas été précisée, les systèmes anti-aériens modernes, tels que le S-300 fonctionnent à une portée d\’interception d\’environ 150 km. En revanche, avec le S-400, c\’est une affaire tout à fait différente, car cela dépend de quel intercepteur il s\’agit. Cela peut aller jusqu\’à 240 kilomètres.

Cependant, le nouvel intercepteur, le 40N6 est censé atteindre une portée de 400 km [dont les détails sont assez secrets].

Le petit frère du Harpy (Harop)

Le SkySniper atteindra-t-il 400 km ? C\’est difficile à croire. D\’après une analyse menée sur le site defense.pk , il s\’agirait probablement d\’un missile pesant environ 900 kg [la capacité d\’emport de chacun des quatre racks de l\’avion F-16]. . Selon la même analyse, le missile comprendra une ogive pesant environ 400 kg, il atteindra une vitesse d\’environ Mach 3,5 et sa portée ira jusqu\’à 250 km, ce qui signifie qu\’à une distance de 250 km, il faudra quatre minutes pour atteindre l\’objectif. Encore une fois, il s\’agit d\’une estimation et non des publications du fabricant [dans la publication officielle, il n\’y a aucune référence aux données techniques].

Dans la vidéo publiée par l\’entreprise sur Internet [qui a depuis été supprimée de YouTube], on voit clairement que le missile s\’élève à une hauteur après le lancement et entre dans un angle d\’attaque presque vertical vers la station radar. Ses capacités ressemblent beaucoup au missile Harpy -une arme itinérante contre les stations radar-, que produit l\’entreprise. Seulement ici, il semble que l\’industrie aérospatiale a tiré parti de toute l\’expérience opérationnelle du précédent et l\’a mise dans un missile air-sol tiré d\’un avion de chasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut