Israël: des renseignements sur les systèmes S-350 de l\’armée algérienne

\"\"

Israël : des renseignements sur les systèmes S-350 de l\’armée algérienne

 

Alexander Mikhaiev, directeur de Rosoboronexport, a déclaré lors de l\’exposition IDEX-2023 que 15 systèmes militaires russes du modèle S-350 seront lancés sur le marché mondial de l\’armement en 2023.

 

Cette annonce du responsable russe a attiré l\’attention du monde sur les systèmes S-350 Vityaz qui sont déjà en possession de l\’armée algérienne depuis 2020, mais celle-ci n’a jamais annoncé cette acquisition par voie de presse. 

 

L\’automne dernier, l\’Algérie a décidé d\’augmenter ses achats de matériel militaire russe, malgré les menaces de l\’Occident. Les experts occidentaux ont estimé la portée totale de ces contrats d’armement sous embargo à 7 milliards de dollars.

 

Depuis la signature des accords d\’Abraham, Israël a commencé à fournir au Maroc une flotte diversifiée de drones, y compris ceux capables de recueillir des renseignements électroniques à partir de l\’espace ouvert.

 

Selon les médias, le Maroc a déployé ces avions sur sa longue frontière avec l\’Algérie, qui a pour sa part a placé des batteries de missiles anti-aériens russes avancés sur son sol pour prévenir tout dommage. 

 

Le système de missiles anti-aériens S-350 Vityaz est un système à moyenne portée développé à partir des S-300PS et S-300PT-1A. Ce système peut fonctionner avec les mêmes missiles S-400 à longue portée, à savoir les missiles 9M96, et fonctionner avec un réseau radar Active d\’AESA.

 

L société russe Almaz Antey développe ces systèmes et ils sont actuellement en service dans les forces aériennes et spatiales russes et les forces de défense aérienne territoriales algériennes.

 

Les missiles opérant dans le système sont :

  • le Missile 9M96E2 : portée 1 ~ 120 km / hauteur 5 mètres ~ 30 km / vitesse 5,3 ma
    • Missile 9M96E : portée 1 ~ 60 km / hauteur 5 mètres ~ 20 km / vitesse inconnue
    • Missile 9M100 : portée 10 km / altitude inconnue connue / vitesse inconnue

 

Les composants de ce complexe de missiles sont :

  • le Véhicule lance-missiles 50P6E
    • le Véhicule radar multifonctionnel 50N6E
    • le Véhicule de commandement et de contrôle 50K6E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut