Tsahal empêche des antisionistes de gauche d\’atteindre Huwara
Des militants d\’extrême-gauche tentaient de rendre à Huwara une visite de \ »solidarité\ » à la suite d\’émeutes d\’habitants ulcérés des implantations voisines, qui ont tué une personne et détruit de nombreux biens.
Tsahal a empêché une visite de solidarité organisée par des organisations d’extrême-gauche et des Palestiniens d\’atteindre Huwara vendredi après-midi. Ces militants se dirigeaient vers la ville pour une visite de solidarité avec ses habitants à la suite des émeutes d’habitants des implantations voisines, qui ont balayé la ville au cours d\’une nuit destructrice, cette semaine.
Les émeutes, au cours desquelles un Palestinien a été tué et de nombreuses maisons et voitures ont été incendiées, étaient motivées par la vengeance. Elles faisaient suite à une attaque terroriste près de la ville, au cours de laquelle des djihadistes palestiniens ont froidement assassiné deux Israéliens.
Les forces israéliennes ont affronté les militants alors qu\’ils marchaient vers le chantier de construction d\’une nouvelle route de contournement en cours de construction près de Huwara . Les manifestants ont également organisé la prière du vendredi sur le site.
La manifestation était organisée par les organisations Standing Together et Looking the Occupation in the Eyes.
Le porte-drapeau Burg en tête de cortège
L\’ancien président de la Knesset, Avraham Burg, aurait également participé à la manifestation. Une vidéo de la scène le montre en train de hurler sur les forces de sécurité qui ont commencé à le faire reculer.
Une vidéo d\’un Palestinien âgé montrait Avraham Burg hystérique, qui déclarait que \ »peu importe le nombre d\’entre nous que vous tuez, nous ne hisserons pas le drapeau blanc\ ». Les activistes étrangers et israeliens arrivés sur les lieux ont scandé \ »Libérez la Palestine\ » et non à l\’occupation\ », \ »nous n\’exécuterons personne ni ne mourrons au service du sionisme\ » et \ »la honte\ ».
Une source a déclaré que si l\’establishment de la Défense \ »n\’a aucun problème avec les manifestations\ », les forces de sécurité opèrent actuellement pour apaiser les tensions et la zone autour de Huwara a été déclarée zone militaire fermée.
Un député sioniste religieux organise une contre-manifestation
Pendant les manifestations, le député sioniste religieux Zvi Souccot s\’est présenté sur les lieux avec des photos de Hallel et Yagel Yaniv, qui ont été assassinés par un terroriste palestinien à Huwara dimanche.
\ »Les habitants du village de Huwara encouragent et soutiennent le terrorisme depuis longtemps\ », a déclaré Souccot. \ »Depuis de nombreuses années, nous avertissons que Huwara est un village qui soutient le terrorisme. L\’attitude envers le village doit repindre à ces comportements incitatifs et lsraël doit traiter avec une tolérance zéro l\’encouragement au terrorisme, de la part des villageois.\ »
Un autre Israélien qui était sur les lieux avec Souccot a dit aux manifestants d\’« aller s’éclater en Syrie (avec Daesh) ».
Sven Kuhn von Burgsdorff, le représentant de l\’Union européenne pour les Territoires palestiniens, a conduit une délégation de représentants européens à Huwara et dans les villes voisines au début de la journée. La délégation a présenté ses condoléances à la famille de Sameh Al-Aqtash, un Palestinien tué lors des émeutes.
\ »Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte qui a détruit des biens, qui a coûté des vies, qui a fait tant de blessés.
Des gens qui vivent sur leurs terres en ne faisant rien d\’autre qu\’essayer de construire un avenir pour leurs familles, pour leurs enfants, ont été attaqués à la nuit tombée », a déclaré von Burgsdorff, ajoutant que l\’UE était intervenue au plus haut niveau possible la nuit des émeutes pour appeler au calme, à la fois l\’Autorité palestinienne et Israël.
Hagai El-Ad, le directeur de B\’Tselem, qui a visité la ville avec la délégation de l\’UE, a affirmé, contre toute évidence, que les habitants des implantations qui ont attaqué la ville dimanche étaient protégés par des soldats israéliens et a souligné les récentes déclarations de politiciens israéliens soutenant les émeutiers.
Les contre-vérités propagandistes de B\’Tselem mises en évidence.
Les mensonges institutionnalisés de B’Tselem, dont les financements européens et les nombreux appels au démocide anti-israélien « Du Fleuve jusqu’à la Mer », ne sont pas à prouver : la nuit des émeutes, des images de la scène ont montré des soldats de Tsahal se précipitant pour secourir des familles palestiniennes piégées dans des maisons incendiées par les émeutiers.
Après les exactions des émeutiers motivés par la vengeance contre les soutiens du terrorisme, dimanche, Tsahal a ordonné aux Palestiniens de Huwara de garder leurs magasins fermés. Cet ordre devait expirer vendredi soir.
Libérations et ré-arrestations
Jeudi, huit des habitants juifs, arrêtés parce qu\’ils étaient soupçonnés d\’être impliqués dans les destructions à Huwara, ont été libérés sous certaines restrictions. Le tribunal de district de Jérusalem a accepté un appel déposé par l\’organisation juridique de droite Honenu.
Deux des suspects ont rapidement été de nouveau arrêtés en vertu d\’un ordre de détention administrative. Selon une source de sécurité, les deux hommes faisaient partie des meneurs et des organisateurs de l\’émeute et représentaient un risque de nouvelles violences contre les Palestiniens et les soldats israéliens s\’ils étaient libérés.
Les deux hommes ont été identifiés comme étant David Chai Hasdai, un résident de l\’avant-poste de Givat Ronen et un mineur d\’Yitzhar.
Le grand-père des deux jeunes et Rabbin plaide qu\’il faut comprendre les circonstances
Le rabbin Shabtai Naumberg, le grand-père des frères Yaniv assassinés, a appelé à la fin de la détention administrative contre les deux meneurs.
\ »Il ne faut pas confondre l\’ami et l\’ennemi\ », a déclaré vendredi Naumberg. \ »Tous ceux qui s\’installent ici, et tous les jeunes hommes qui viennent, sont des amoureux d\’Israël. ils aiment le peuple d\’Israël et la Terre d\’Israël et ont agi sous le coup d’une grande douleur. D\’un autre côté, tous nos ennemis ne font que faire la fête quand notre sang coule. \ »
Naumberg a souligné que s\’il ne \ »s\’identifie\ » pas aux émeutes qui ont eu lieu à Huwara, \ »il est clair que, tout d\’abord, ces actions, même si elles ne sont pas légales, proviennent du cœur des amis des jeunes assassinés.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire