Syrie : L’aéroport d’Alep fermé, suite au bombardement
\ »Des dégâts importants\ » : l\’aéroport d\’Alep fermé suite à un bombardement
L\’armée syrienne a affirmé que l\’aéroport est fermé en raison de lourds dégâts.
Il sert de piste d\’atterrissage dérivative du matériel de guerre iranien, pour éviter de tout concentrer sur Damas.
Plusieurs missiles tirés depuis la Méditerranée, à l\’ouest de la ville portuaire de Lattaquié, ont visé l\’aéroport de la ville d\’Alep, dans le nord du pays, causant de lourds dégâts à l\’aéroport et contraignant les autorités à le fermer.
Des sources de l\’opposition en Syrie affirment que l\’attaque visait des sites militaires appartenant au régime et aux milices iraniennes. Selon les estimations, un ou deux missiles ont réussi à toucher les pistes de l\’aéroport d\’Alep. La défense aérienne prétend avoir intercepté des missiles supplémentaires qui tentaient de toucher les sites de l\’armée syrienne à Alep.
Frapper chaque livraison d\’armes au Hezbollah
\ »Ces derniers mois, on a mis l\’accent sur les livraisons d\’armes destinées au Hezbollah. Les attaques israéliennes en Syrie durent depuis 10 ans. Ces derniers mois, on cible les livraisons. Il y a une certaine réduction du nombre de membres des milices dans le pays. Dans l\’ensemble, c\’est la routine, Tsahal mène une nouvelle attaque en Syrie, à chaque livraison d\’armes, l\’armée de l\’air est sur le qui-vive, prête à attaquer.
Pour rappel, un haut responsable de la sécurité a affirmé qu\’il existe des informations indiquant que l\’Iran pourrait profiter de la situation difficile en Syrie, suite au violent tremblement de terre. Elle tentera de profiter des envois d\’aide humanitaire afin de transférer des armes et divers moyens au Hezbollah. La source a déclaré qu\’Israël n\’hésiterait pas à bombarder tout équipement iranien envoyé en Syrie sous les auspices de l\’aide humanitaire.
Une attaque visant une installation de sécurité, où de hauts responsables syriens et iraniens se réunissaient pour promouvoir des plans de développement de capacités de drones et de missiles, a tué au moins cinq personnes le mois dernier. Elles appartenaient à l\’armée iranienne qui produit missiles et armes chimiques.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire