Netanyahou : Le refus des réservistes de servir menace notre existence

Netanyahou : Le refus des réservistes de servir menace notre existence

Des objecteurs de conscience sans conscience.

Avec Ben Gvir à ses côtés, le Premier ministre a évoqué les déclarations des réservistes selon lesquelles ils ne seraient pas mobilisés si la réforme judiciaire aboutissait : « Les graines qui sont semées ici peuvent faire pousser des cultures sauvages. » Gantz a répondu : « Le refus est d\’abord de votre fait, c\’est votre camp qui refuse d\’arrêter le processus législatif.\ »

37 pilotes réservistes ont annoncé qu\’ils ne participeraient pas à l\’entraînement de la réserve et plus de 200 médecins ont prévenu que si la \ »reforme\ » était adoptée, ils ne s\’enrôleraient plus dans la réserve. Les officiers de réserve de l\’unité des opérations spéciales ont déclaré que \ »nous ne nous porterons pas volontaires pour servir une dictature\ ». Ces déclarations répétées, consécutives à la promotion de la réforme judiciaire, ont conduit le Premier ministre à prononcer un long discours consacré aux pseudo-objecteurs de conscience.

Une menace intérieure existentielle

« L’objection de conscience menace nos fondations existentielles », a déclaré Netanyahou lors d\’un événement de lecture de parchemins de la Megilah d’Esther avec des combattants du Magav à la synagogue de Beit Horon. Il était accompagné du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir et du président de la Knesset Amir Ohana. Selon Netanyahou, « Lorsque nous nous battons sur le champ de bataille et que nous  n\’examinons pas nos opinions politiques. Quelles que soient les différences, nous sommes toujours unis contre ceux qui cherchent à nous détruire. Le refus de servir menace ce fondement existentiel de la nation, et par conséquent, il n\’a pas sa place dans nos rangs. »

Tsahal fondée pour mettre un terme aux clivages (Irgoun-Haganah) avant l\’Indépendance

\ »Nous n\’avons jamais laissé place aux refus, en aucune circonstance et nulle part. Ni dans les rangs de la conscription ni dans les réserves\ », a déclaré Netanyahou. \ »Il y a place pour la protestation, mais il n\’y a pas de place pour le refus de servir l’armée. Car dès qu\’on lui donne une légitimité, le fléau du refus va se répandre et devenir un système. Quiconque n\’aime pas la décision démocratique que nous prendrons – se rendra justice à lui-même. Nous surmonterons le refus, mais les graines qui sont semées ici peuvent faire pousser des cultures sauvages\ ».

Ben Gvir a déclaré aux combattants que \ »notre combat contre les ennemis doit être un combat déterminé que mène le Premier ministre, un combat sans compromis\ ». Au président de Yesh Atid et au président du camp national pour l\’État Benny Gantz, qui ont conjointement annoncé cet après-midi qu\’\ »un dialogue honnête n\’est possible qu\’après l\’arrêt de la législation\ », Ben Gvir a déclaré : \ »J\’appelle d\’ici, Lapid et Gantz – montrez votre sens des responsabilités. Choisissez de vous tourner vers un mouvement d\’unité. Vous avez le droit de crier et de manifester, mais il ne doit pas y avoir d\’anarchie, il ne doit pas y avoir d\’incitation.

Condamner les menaces de lynchage

\ »Il est interdit d’agresser l\’épouse du Premier ministre\ », a déclaré Ben Gvir- et il s\’est adressé aux manifestants qui se préparaient pour le jour qu\’ils ont qualifié de \ »Jour de la Résistance\ » : \ »Nous nous battrons pour votre droit de manifester, mais nous ne permettrons ni l\’incitation, ni la sédition, ni les atteintes à l\’État d\’Israël\ ».

La bergère au berger : certains partis au pouvoir refusent la conscription

Yair Lapid (sans rire) a répondu à Netanyahou sur Twitter : \ »Celui qui est responsable du chaos et du profond clivage entre la société israélienne et Tsahal, c’est le gouvernement le plus destructeur de l\’histoire du pays. Netanyahou, dans votre gouvernement, il y a deux partis dont la plate-forme est fondée sur le refus (de la conscription), pourquoi ne dites-vous pas un mot à leur sujet ?

Benny Gantz a commenté en disant que \ »ceux qui veulent sortir la politique de l\’armée – ne font pas de politique dans l\’armée.\ » Selon lui, \ »le refus est avant tout le vôtre, Netanyahou, c\’est vous qui refusez d\’arrêter le processus judiciaire et d\’entamer des négociations.\ »

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut