Les Pilotes qui n\’intègrent pas les rangs seront renvoyés des réserves de l\’Armée
La menace du commandant de l\’armée de l\’air
Pression du Chef d\’état-major : l\’armée de l\’air change d\’approche.
Après la suspension du projet de réforme, le commandant de l\’armée de l\’air change de direction : lors d\’une conférence interne, le colonel Tomer Bar a menacé les pilotes de réserve, qui veulent s’abstenir de service si la législation sur la réforme judiciaire se poursuit : selon Bar, ils pourraient être congédiés des escadrons. Le fait de ne pas arriver aux entrainements entraînera l’exclusion des pilotes. Mais on ne sait toujours pas si cette menace se matérialisera.
Cette mise au point a lieu six jours après que le Premier ministre Binyamin Netanyahou a décidé de suspendre la législation sur la réforme judiciaire, et dans le cadre de sa pression sur l\’armée pour qu\’elle adopte une ligne dure contre les officiers qui refusent de se présenter au service de réserve. Le commandant général de l\’armée de l\’air Tomer Bar a prévenu les officiers supérieurs du corps, dimanche 2 avril, lors d\’une conférence interne, que les pilotes de réserve qui s’abstiendront de servir – risquent d\’être renvoyés des escadrons
Il s\’agit d\’un changement d\’attitude de l\’armée de l\’air et probablement de toute l\’armée contre les réservistes, dont des centaines de pilotes et officiers des forces spéciales, qui ont annoncé qu\’ils ne serviront plus dans les réserves si la révolution judiciaire est approuvée.
Jusqu\’à présent, l\’Armée de l\’Air a adopté une approche contenue et a beaucoup discuté avec les soldats de service, afin d\’endiguer le phénomène qui prenait progressivement de l\’ampleur
Si les pourparlers avec l\’opposition échouent et que le gouvernement réforme la législation au début de l\’été, l\’armée « améliore ses positions », espérant sortir l\’armée du débat politique
Dans le même temps, l\’armée a précisé que le commandant de l\’armée de l\’air n\’avait pas utilisé le terme \ »réticence\ » dans son discours et que le statut de tout pilote de réserve qui cesserait de venir aux vols qualifiés serait examiné individuellement. Mais il n\’effectuerait pas de vols opérationnels.
Un pilote qui ne vole pas de manière opérationnelle peut se retrouver plus tard démis de ses fonctions
En pratique, seules quelques dizaines de pilotes ne se sont pas présentés aux sorties d\’entraînement ces dernières semaines, mais d\’autres ont informé leurs commandants qu\’ils ne voleraient pas sous une « dictature ». Leur position n\’aurait pas changé même après l\’avertissement du général Bar.
\ »Aucun pilote de réserve n\’a refusé de se présenter et certaines des sorties opérationnelles attribuées à Israël en Syrie ces derniers jours ont été effectuées par des pilotes de réserve\ », ont-ils déclaré.
Il est important pour le commandant de l\’Air Force de démontrer qu\’il reste des forces robustes pour épauler les escadrons. Les pilotes de réserve ont de nouveau participé aux manifestations du week-end et après l\’arrêt de la législation la semaine dernière, ils sont revenus à la routine complète.
Un jour avant d\’annoncer le report de la législation, rappelons-le, Netanyahou avait limogé le ministre de la Défense Yoav Galant. L\’entourage du Premier ministre a déclaré que « la raison principale de cette décision – était une réponse faible de la part de Galant face aux refus dans Tsahal, une attitude qui n\’a pas sa place. » Ces dernières semaines, tous les commandants de Tsahal ont eu des entretiens avec leurs subordonnés, régulièrement et dans les réserves, dans le but de renforcer la cohésion de Tsahal et de maintenir sa compétence.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire