Baisse des investissements dans la haute technologie israélienne –
Une étude de l\’Institut SNPI montre que les investissements totaux dans la haute technologie israélienne en janvier-mars s\’élevaient à 1,7 milliard de dollars – le chiffre trimestriel le plus bas depuis 2018. Les raisons : la poursuite de la récession mondiale, mais aussi la révolution juridique et l\’incertitude à son sujet Les auteurs du rapport : \ »Si l\’année 2023 continue dans cette tendance – Israël ne pourra plus être considéré comme une startup nation\ »
La baisse des investissements dans les hautes technologies se poursuit
d\’après une revue du Research and Policy Institute (SNPI) Start-Up Nation Policy Institute publiée dimanche 2 avril, il ressort qu\’au premier trimestre 2023 les sommes des investissements dans les high-tech israéliens -la technologie ne s\’élevait qu\’à 1,7 milliard de dollars – le chiffre trimestriel le plus bas depuis 2018. Ceci, alors qu\’environ 40% des investissements ont été levés par seulement trois entreprises (eToro, Wiz, Via).
À titre de comparaison, au cours du trimestre correspondant de l\’année dernière, les investissements s\’élevaient à 6,7 milliards de dollars
Selon les auteurs du rapport, la baisse des investissements au cours du dernier trimestre entre janvier et mars 2023 est intervenue dans le contexte de deux développements alarmants – la poursuite de la récession économique mondiale et la révolution juridique menée par la coalition.
Le rapport indique que si ce rythme d\’investissements se poursuit jusqu\’à la fin de l\’année, les investissements dans les startups israéliennes s\’élèveront à environ 6,8 milliards de dollars en 2023 – une diminution d\’environ 60 % par rapport aux investissements en 2022, et une diminution d\’environ 75 % par rapport aux investissements en 2021.
Autant lié à la récession mondiale qu\’au conflit local
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire