Trois attaques en Syrie pour réduire les capacités des drones de l’Iran
Les photos montrent que lors de la troisième attaque en quatre jours, un hangar d\’avions, un centre de commandement pour les drones et un véhicule utilisé pour la communication ont été détruits.
Des pilotes réservistes, réputés réfractaires à la réforme judiciaire, auraient participé à plusieurs de ces opérations, selon l’état-major. Façon de laisser entendre qu’Israël y serait bien, cette fois-ci, pour quelque chose, faisant la preuve de la bonne santé de la défense, en toute circonstance…
Au moins 3 cibles simultanées
Des images satellites de la troisième attaque en quatre jours en Syrie, dimanche 2 au soir à Aldaba dans le district de Homs, révèlent que le but de l\’attaque était apparemment d\’endommager les capacités des drones du Hezbollah. D\’après les images, publiées par la société de solutions satellitaires et de renseignement Image Sat International (ISI), il apparaît que l\’attaque a détruit le hangar d\’un avion, un centre de commandement de drones et un véhicule utilisé pour la communication.
Le Centre syrien de surveillance des droits de l\’homme, une organisation associée à l\’opposition basée à Londres, a déclaré ce soir qu\’\ »Israël a attaqué depuis les airs, avec des missiles, plusieurs cibles de l\’armée syrienne et des milices iraniennes dans la région de Homs. Le site attaqué est une base militaire où se trouvent des agents du Hezbollah.
Les cibles de la base T-4 et près d\’Al-Qusayr
Des sources de renseignement occidentales ont déclaré ce soir que les attaques ont touché une série de \ »bases aériennes\ » dans une région centrale du pays, où sont stationnés des militaires iraniens
Selon les informations, cinq ont été blessés dans l\’attaque – tous des membres de l\’armée syrienne
Deux sources de renseignement occidentales ont ajouté que les attaques de missiles visaient, entre autres, un aéroport de la base T4, située à l\’ouest de la vieille ville de Tadmur (Palmyre), et l\’aéroport A-Daba, près de la ville d\’Al-Qusayr, près de la frontière avec le Liban, où se trouvent des agents du Hezbollah.
Concentrations de forces pro-iraniennes
Selon les sources, des militaires iraniens, aux côtés de combattants du Hezbollah, sont stationnés dans les deux aéroports.
Selon eux, il y a aussi une forte présence de milices pro-iraniennes dans la province de Homs.
Frappes dans des arènes proches et lointaines
Dans un discours extraordinaire prononcé par le chef du Shin Bet, Ronen Bar cet après-midi, lors de la cérémonie commémorative du sixième président Haim Herzog, il a implicitement fait référence à la série inhabituelle d\’attaques : \ »Nous sommes en plein milieu d\’une période de sécurité sensible et complexe, la portée des avertissements d\’attentats est sans précédent », a déclaré Bar. « Le Shin Bet, avec ses partenaires, dans l\’armée israélienne, le Mossad et la police, déjoue les attaques terroristes jour et nuit, à la fois dans des arènes proches et lointaines.
\ »Je ne conseillerais à aucun de nos ennemis de tester l\’unité et la détermination du peuple d\’Israël face à une quelconque menace\ », a déclaré le chef du Shin Bet, notre voisin\ ».
Mettre un terme aux divisions et à la diffamation publique
Dans un discours prononcé par le chef du Shin Bet dans la section de la Grande Nation sur le mont Herzl à Jérusalem, avec la participation de la famille Herzog et du chef d\’Aman, Aharon Haliva, Bar a également évoqué le conflit interne, dans le contexte de la législation sur la révolution légale : \ »Le premier Herzog qui a laissé une nation divisée en Irlande n\’imaginait pas que le deuxième Herzog devrait retourner chaque pierre et chaque paragraphe pour s\’assurer qu\’une telle chose ne se produise pas en Israël également.
Je suis sûr que si nous pouvions le consulter aujourd\’hui et entendre son avis, il serait très troublé par le langage employé, l\’exclusion, la division, la facilité inimaginable de se livrer à de la diffamation sur Internet, une facilité qui pourrait conduire à un désastre dont nous ne pourrons pas nous relever.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
Ping : Les Pilotes qui n'intègrent pas les rangs seront renvoyés des réserves de l'Armée - Israel Magazine