Netanyahou suggère Gal Hirsch, comme chef de la Garde Nationale
Lors de la réunion du cabinet, deux noms sont apparus comme candidats possibles à la tête de la Garde nationale : le général de brigade Gal Hirsch et le lieutenant à la retraite Ouri Bar Lev.
Binyamin Netanyahou a proposé, lors de la réunion du cabinet, de nommer le lieutenant-colonel de réserve Gal Hirsch au poste de chef de la Garde nationale, que veut créer le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir. Deux noms sont des candidats possibles à la tête de la Garde nationale : Gal Hirsch et le surintendant à la retraite, Ouri Bar Lev.
Gal Hirsch ne semble pas de cet avis
Gal Hirsch a répondu sur son compte Twitter : \ »Personne n\’en a discuté avec moi et ce n\’est pas pertinent.\ »
Entre-temps, le gouvernement a approuvé les coupes horizontales dans les différents ministères, en faveur de la mise en place de la Garde nationale, que le ministre Ben Gvir veut promouvoir.
Les ministres mécontents
Un certain nombre de ministres ont exprimé leur mécontentement face à la réduction des budgets de leurs ministères. Lors du conseil des ministres, la ministre Gila Gamliel a crié au ministre Ben Gvir : « Vous voulez tout, tout de suite et rapidement, à nos frais. Ben Gvir lui a crié \ »Arrête de me mettre des bâtons dans les roues\ ».
Le Premier ministre Netanyahou et le ministre des Finances Smotrich ont assuré aux ministres concernés qu\’il n\’y aurait plus de réductions dans les budgets des ministères.
Auparavant, Ben Gvir avait vivement attaqué l\’avis de Gali Baharav-Miara la conseillère juridique du gouvernement, qui s\’oppose à la mise en place de la Garde nationale sous la responsabilité de son cabinet.
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire