Liban 34 roquettes sur le nord d\’Israël pour Pessah
Deux Israéliens blessés.
Des sirènes de roquettes ont retenti dans le nord d\’Israël jeudi après-midi, pendant les vacances de Pessah, au milieu d\’un déluge d\’attaques à la roquette, lancées à travers la frontière nord avec le Liban, a confirmé Tsahal.
Le Dôme de Fer a abattu avec succès plusieurs roquettes lancées depuis le territoire libanais. Des sirènes ont retenti dans des dizaines de villes et villages du nord d\’Israël, en particulier dans l\’ouest de la Galilée, au milieu d\’un barrage de roquettes provenant de la frontière nord d\’Israël.
Les résidents locaux ont rapporté avoir entendu de fortes explosions retentir dans le nord d\’Israël, alors que les alertes rouges se poursuivaient dans les villes proches de la frontière libanaise, notamment Matsuva, Shlomi, Hanita, Admit, Eylon, Hila, Rosh HaNikra et Arab el Aramasheet Metoula.
Tsahal prêt à frapper le Liban
Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou a envoyé un communiqué jeudi après-midi, indiquant que le Premier ministre procédera à une évaluation de la situation avec son cabinet de sécurité ce soir a 20h30. Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a également déclaré qu\’il connaissait les détails de la situation sécuritaire dans le nord d\’Israël, ajoutant qu’il avait donné des instructions au chef d\’état-major de Tsahal pour organiser une réponse intervenue dans la soirée.
Le barrage de roquettes depuis le Liban survient au milieu de tensions accrues entre les Palestiniens et les forces de sécurité israéliennes sur le mont du Temple, avec des affrontements signalés entre des Palestiniens armés et la police israélienne à al-Aqsa.
L\’armée de l\’air israélienne a également frappé à Gaza mercredi en réponse aux roquettes tirées depuis la bande visant le sud d\’Israël plus tôt cette semaine.
Un Israélien blessé par un éclat d\’obus, parmi d\’une trentaine de roquettes
Un Israélien aurait été légèrement blessé suite au tir de roquettes. Le Magen David Adom a déclaré que l\’Israélien avait été touché par des éclats d\’obus. Un autre Israélien avait été blessé alors qu\’il se rendait dans un refuge et un autre souffrait de post trauma.
Le Centre Médical de Galilée a confirmé qu\’un Israélien, un habitant du village druze de Yanuh-Jat, a été blessé alors qu\’il conduisait un deux-roues dans un terrain vague dans le nord.
Al-Hadath, journal basé en Arabie saoudite, a rapporté que plus de 30 roquettes avaient été lancées vers Israël jeudi après-midi. Il a en outre signalé que les frappes avaient été menées à partir de sites de lancement dispersés dans le sud du Liban. Les forces de sécurité israéliennes ont en outre estimé qu\’entre 25 et 30 roquettes avaient été lancées, la majorité ayant été interceptée avec succès par le système Dôme de Fer.
Ouverture des abris, à toute fin utile
Les municipalités de Nahariya et Karmiel ont annoncé qu\’elles ouvriraient les bunkers publics de la ville, en prévision d\’éventuels événements.
Selon les premières évaluations de sécurité, les cellules terroristes du Hamas basées dans le sud du Liban sont responsables du tir de roquettes, effectué en réponse aux violents affrontements à al-Aqsa.
Les factions palestiniennes au Liban saluent les bombardements
Plusieurs factions palestiniennes armées ont salué les attaques contre Israël, selon le journal libanais al-Mayadeen, une agence de presse affiliée au Hezbollah.
Le Jihad islamique palestinien a salué la \ »réponse forte et héroïque de la résistance aux crimes et agressions de l\’ennemi\ », soulignant que \ »la résistance est une ligne unifiée face à l\’ennemi sioniste\ ».
Le Mouvement des moudjahidines palestiniens a souligné dans sa déclaration que les frappes \ »ont surpris l\’occupant. Elles ont porté un coup aux plans de l\’occupation visant à monopoliser Al-Aqsa et les lieux saints\ ».
Les Comités de résistance populaire se sont joints à ces expressions de joie criminelle, liant également l\’attaque aux récents événements survenus à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem. Al-Mayadeen a également rapporté que l\’armée libanaise avait lancé une enquête avec les forces de la FINUL pour déterminer le lieu de lancement des roquettes que le Hamas, sous couvert du HEZBOLLAH, a vraisemblablement tirées vers Israël.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire